CDL Posté(e) le 31 mars 2006 Posté(e) le 31 mars 2006 Super :D (Javais pas vue :P ) Ze BOX (en français BOITE) existe !Propriété longueur, largeur, hauteur ! (ne pas déplacer un sommet ou une arrête, sinon cette magnifique entitée devient un 3D solid) :o Et le rectangle ? Il est ou ! Le rectangle ? :( :cool:
Tramber Posté(e) le 31 mars 2006 Posté(e) le 31 mars 2006 C'est un solide dès le départ.Mais c'est bien de pouvoir changer le propriétés (cool en programmation) Tu voulais parler de _AI_BOX ou quoi ? Sinon, je reste très remonté sur ces poignées. On a beau taper espace ou ENTREE pour bouger l'objet, il se déforme. Je regrette d'avance l'avant 2007. Les boules. Si tu voulais mon avis. Bureau d'études dessin. Spécialiste Escaliers Développement - Formation ./__\. (.°=°.)
CDL Posté(e) le 31 mars 2006 Auteur Posté(e) le 31 mars 2006 Il est important de ne jamais modifier une primitive !Sinon tu perdre son histoire ! :casstet: (Propriétés : en bas de la page!)Mon prochain sujet AME ! Il est de retour ( pour les anciens s'il me lisent)! :D
CDL Posté(e) le 31 mars 2006 Auteur Posté(e) le 31 mars 2006 Trés, trés important la touche "Ctrl" (evite de passer en mode "éditer maille" 3DS) :D Les chanfrains , les raccords et les extrusions de faces ne modifient pas la primitive :o
Tramber Posté(e) le 1 avril 2006 Posté(e) le 1 avril 2006 Vexé je suis, tu ne réponds pas à mes mots ! ;) Bureau d'études dessin. Spécialiste Escaliers Développement - Formation ./__\. (.°=°.)
CDL Posté(e) le 3 avril 2006 Auteur Posté(e) le 3 avril 2006 Désolé Tramber, je répond un peu tard ! :P Mais les menu anglais je bute un peu, de plus les bare outils SURFACES et SOLIDES j'ais pas trouvé.Sur 2007 les nouvelles entités disposes de propriété spécifique avec un historique(Solid History bas de l'image). Pour un utilisateur 3D STUDIO c’est plus faciles a gérer, de meme que les poignées sur les objet 3D, sommet, arrête et faces c’est facile avec la touche Ctrl.:cool: J’ai essayé de convertir une _AI_BOX en _BOX (en vrai boite) j’arrive pas !?:casstet: Je pense que les Polyface Mesh (boites pyramides cylindre ...)ont trouvées leurs remplaçants.http://img438.imageshack.us/img438/7921/boite7el.jpg
Tramber Posté(e) le 3 avril 2006 Posté(e) le 3 avril 2006 Juste que les solides sont toujours déformable, moi ca me rend dingue car j'ai toujours apprécié de les déplacer par les poignées. Pas de les déformer !Je ne regrette pas cette nouveauté mais je fustige Autodesk pour le gadget qu'est le nouvel outil déplacer 3D (pour le Rotation, c'est plutôt cool). Faire ENTREE dans une poignée aurait été sympa à la place. Mais Zut, même ça, ça n'est plus possible. En solide avant 2007, y avait pas besoin de faire ENTREE, je précise pour ceux qui ne savent pas de quoi ils retourne, qui ne font jamais de 3D et qui vont donc se demander s'ils vont passer en 2007 !!!.... et qui n'ont pas de raison de lire cette conversation. Je précise une chose en passant, l'objet n'est pas plus une boite (supposée creuse) qu'une sphere n'est une boule. Enfin, j'me comprends :cool: On aurait mieux fait d'appeler ça un BLOCK, mais ca aurait été génant, n'est-ce pas ? Au fait, moi non plus je n'arrive pas à convertir SURFACESSOLIDES. Sur les objets du logiciel, c'est bizarre. Ca n'est pas ce que j'attendais. Va t'en déformer UN point sur une "boite" ! [Edité le 3/4/2006 par Tramber] Bureau d'études dessin. Spécialiste Escaliers Développement - Formation ./__\. (.°=°.)
CDL Posté(e) le 3 avril 2006 Auteur Posté(e) le 3 avril 2006 Une animation serai plus claire ..:casstet: La boite 1 est une vrai boite longueur largeur hauteurSi je maintien la touche [surligneur] CTRL[/surligneur] appuyée je peut cliquer sur un sommet boite 2Le sommet déplacé ma boite la N 3 n’est plus une boite un solide 3DNoter la poigné centrale de la boite 3 qui me permet de la déplacer, elle est visible aussi sur la boite 1 !La boite 4, j’ai une arrête sélectionnée, en passant le curseurs sur la poignée ! Le triédre se place sur la poignée pour que je puisse choisir l’axe XYZ XY XZ ou Z (ils deviennent jaune )De la patience cher Tramber !:cool: http://img419.imageshack.us/img419/2690/boite25jw.jpg :exclam: [Edité le 3/4/2006 par CDL]
Tramber Posté(e) le 3 avril 2006 Posté(e) le 3 avril 2006 Pas de patience, ce que j'aurais voulu n'existe pas (déplacer par une poignée). Pour le reste, je n'ai pas été impressionné par toutes ces fonctionnalité, et ce pour 2 raisons : 1. Le calcul en temps direct bouffe toute la puissance de la machine et c'est la galère.2. En matière de déformation le résultat est triste tant la question du point 1 est cruciale et tant on connait Sketch'Up qui permet de déplacer des faces, des arrêtes mais aussi des sommets. Tu trouve ca bien, toi, le point central pour déplacer l'objet, en plein milieu de la face inférieure ? Moi je trouve ca nul.L'édition (classique) par poignées n'est plus possible et je suis affligé. Je trouve aussi qu'il y a de graves problèmes de selection. Ainsi, dès le mode ligne cachées, on ne peut plus faire de selection par fenêtres en passant par dessus une face sans risquer de la sélectionner.Sans compter la sélection directe de solides par clic qui bugge (sur ma petite machine d'essai).Les nouveaux utilisateurs 3D vont peut-être adorer, les anciens vont parfois pester. Bureau d'études dessin. Spécialiste Escaliers Développement - Formation ./__\. (.°=°.)
CDL Posté(e) le 3 avril 2006 Auteur Posté(e) le 3 avril 2006 Modification Importante d'un message précedant SHIFT : c'est pour le mode 3DORBITPour selectionner un sommet une arrete ou une face c'est CTRL:exclam: AutoCAD contient désormait des entités volumiques, trés facile a déplacer ou a copier grace au bouton droit de la souri, on peut choisir sur ces objets "l'action" et le point de départ et d'arrivé de façon précise, ceci en 3D. (il est domage que la commande ALIGNER ne soit pas dans la liste) :( Les nouveaux utilisateurs 3D vont peut-être adorer, les anciens vont parfois pester. A partir de la version 11 le module ADE 3, dont il nous reste les polyface, fut intégré au logiciel AutoCADIl était possible d'acquérir le module AME (payant) Editeur 3D permetant de retrouver dans la construction 3D les "primitives".La modification de l'une d'elle entrainait des calculs trés long. 1. Le calcul en temps direct bouffe toute la puissance de la machine et c'est la galère. Par la suite Autodesk a choisi un autre moteur 3D mous privant de ces possibilitées. :mad: AME le retour :D
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