archidaniel Posté(e) le 31 mars 2006 Posté(e) le 31 mars 2006 Bonjour à tous,Je fais appel à vos connaissances en lisp.J'ai un bouton qui exécute une commande lisp externe. Mais il faut que je charge dans chaque dessin l'application manuellement (parce que je ne suis pas un expert ! ).Quelle est la commande exacte à insérer à un bouton :"si l'application NIVC.LSP n'est pas chargée, alors la charger, ensuite exécuter la commande NIVC"Merci de votre aide, cela m'évitera de chercher pendant des heures la syntaxe exacte.Daniel Gillard
bonuscad Posté(e) le 31 mars 2006 Posté(e) le 31 mars 2006 Le mieux est de placé ton fichier lisp dans un dossier de recherche d'autocad (ou d'en créer un nouveau), ça simplifie la syntaxe! Il te resteras à modifier ton bouton comme suit: ^C^C(if (not c:nivc) (load "nivc")) nivc NB: j'ai supposé que le nom du fichier a le même nom que la fonction qu'il contient. Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius
(gile) Posté(e) le 31 mars 2006 Posté(e) le 31 mars 2006 Une autre façon, toujours avec le fichier dans un dossier du chemin de recherche des fichiers de support : ^C^C(autoload "nivc" '("nivc"));nivc; Le fichier n'est chargé qu'au premier appel de la fonction. Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD
archidaniel Posté(e) le 31 mars 2006 Auteur Posté(e) le 31 mars 2006 Merci à vous deux pour l'aide rapide.C'est parfait. Daniel Gillard
DenisHen Posté(e) le 3 avril 2006 Posté(e) le 3 avril 2006 Wouaouwwww ! ! On se croirait à Bercy pour la nuit des arts martiaux ! ! Quand deux ceintures noires se rencontrent, il faut suivre ! ! Donc, autoload signifirait que si c'est pas load, ça le load ? ? Ah ah ah...Autoload charge le lisp s'il ne l'est pas déjà ? En ça alors.... Merci .... Denis... Windows 11 / AutoCAD 2024 Sur terre, il y a 10 types de personnes, celles qui comptent en binaire et les autres (developpez.net). Davantage d'avantages, avantagent davantage (Bobby Lapointe). La connaissance s'accroît quand on la partage (Socrate). Tant va la cruche à l'eau que l'habit n'amasse pas mousse avant de l'avoir tué. (Moi)
Patrick_35 Posté(e) le 8 avril 2006 Posté(e) le 8 avril 2006 Bonsoir à vous tousOu encore de créer un AutoCAD.lps avecr un s::startup dans lequel on pourra y intéger plusieurs autoload ce qui du coup permet de charger et de lancer le lisp uniquement quant on l'appelle @+ Les Lisps de PatrickLe but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.Joseph Joubert, 1754-1824
sergeluc Posté(e) le 9 avril 2006 Posté(e) le 9 avril 2006 Bonjourà tousOu encore dans le fichier AutoCAD.mnl fichier qui est lancé automatiqquement au demarrage d'acad.
Messages recommandés