Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je fais appel à vos connaissances en lisp.

J'ai un bouton qui exécute une commande lisp externe. Mais il faut que je charge dans chaque dessin l'application manuellement (parce que je ne suis pas un expert ! ).

Quelle est la commande exacte à insérer à un bouton :

"si l'application NIVC.LSP n'est pas chargée, alors la charger, ensuite exécuter la commande NIVC"

Merci de votre aide, cela m'évitera de chercher pendant des heures la syntaxe exacte.

Daniel Gillard

Posté(e)

Le mieux est de placé ton fichier lisp dans un dossier de recherche d'autocad (ou d'en créer un nouveau), ça simplifie la syntaxe!

Il te resteras à modifier ton bouton comme suit:

^C^C(if (not c:nivc) (load "nivc")) nivc

NB: j'ai supposé que le nom du fichier a le même nom que la fonction qu'il contient.

Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius

Posté(e)

Une autre façon, toujours avec le fichier dans un dossier du chemin de recherche des fichiers de support :

^C^C(autoload "nivc" '("nivc"));nivc;

Le fichier n'est chargé qu'au premier appel de la fonction.

Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub
Développements sur mesure pour AutoCAD

Posté(e)

Wouaouwwww ! !

On se croirait à Bercy pour la nuit des arts martiaux ! !

Quand deux ceintures noires se rencontrent, il faut suivre ! !

Donc, autoload signifirait que si c'est pas load, ça le load ? ? Ah ah ah...

Autoload charge le lisp s'il ne l'est pas déjà ?

En ça alors....

Merci ....

Denis...

Windows 11 / AutoCAD 2024

Sur terre, il y a 10 types de personnes, celles qui comptent en binaire et les autres (developpez.net).
Davantage d'avantages, avantagent davantage (Bobby Lapointe).
La connaissance s'accroît quand on la partage (Socrate).
Tant va la cruche à l'eau que l'habit n'amasse pas mousse avant de l'avoir tué. (Moi)

Posté(e)

Bonsoir à vous tous

Ou encore de créer un AutoCAD.lps avecr un s::startup dans lequel on pourra y intéger plusieurs autoload ce qui du coup permet de charger et de lancer le lisp uniquement quant on l'appelle

@+

Les Lisps de Patrick

Le but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.

Joseph Joubert, 1754-1824