archidaniel Posté(e) le 31 mars 2006 Posté(e) le 31 mars 2006 Bonjour à tous,Je fais appel à vos connaissances en lisp.J'ai un bouton qui exécute une commande lisp externe. Mais il faut que je charge dans chaque dessin l'application manuellement (parce que je ne suis pas un expert ! ).Quelle est la commande exacte à insérer à un bouton :"si l'application NIVC.LSP n'est pas chargée, alors la charger, ensuite exécuter la commande NIVC"Merci de votre aide, cela m'évitera de chercher pendant des heures la syntaxe exacte.Daniel Gillard
bonuscad Posté(e) le 31 mars 2006 Posté(e) le 31 mars 2006 Le mieux est de placé ton fichier lisp dans un dossier de recherche d'autocad (ou d'en créer un nouveau), ça simplifie la syntaxe! Il te resteras à modifier ton bouton comme suit: ^C^C(if (not c:nivc) (load "nivc")) nivc NB: j'ai supposé que le nom du fichier a le même nom que la fonction qu'il contient. Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius
(gile) Posté(e) le 31 mars 2006 Posté(e) le 31 mars 2006 Une autre façon, toujours avec le fichier dans un dossier du chemin de recherche des fichiers de support : ^C^C(autoload "nivc" '("nivc"));nivc; Le fichier n'est chargé qu'au premier appel de la fonction. Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD
archidaniel Posté(e) le 31 mars 2006 Auteur Posté(e) le 31 mars 2006 Merci à vous deux pour l'aide rapide.C'est parfait. Daniel Gillard