diiity Posté(e) le 31 mars 2006 Posté(e) le 31 mars 2006 Bonjour,Je me monte une table de découpe numé&rique pour l'aéromodèlisme.Tout en la concevant je la fabrique ce qui me permet de voir s'il y a des corrections à faire sur les pièces. Ces corrections sont réalisables sur la pièce réelle mais en ce qui concerne la même pièce inventor, je n'y arrive pas.Pourriez-vous me dire si cela est possible et comment ?Par exemple, je voudrais pouvoir agir sur la longeur d'un profilé de ma création, ainsi qu'au placement d'un trou dans ce même profilé.J'espère avoir été clair.mercidiiity
wildmonk Posté(e) le 3 avril 2006 Posté(e) le 3 avril 2006 Bonjour Diiitty,si je comprends bien:tu as créé,disons, une traverse longueur 1000 avec 10 trous.tu la fabriques et tu te rends compte qu'elle ne doit faire que 990 avec 5 trous.Si c'est cela, il te faut retourner dans ta piece et modifier les parametres adequats.(longueur d'extrusion, esquisse....)pour cela, pourrais tu detailler ta maniere de faire?fabien.
lordbyron Posté(e) le 2 mai 2006 Posté(e) le 2 mai 2006 Tu peux très bien créer une pièce paramétrable (ipièce) et tu pourra choisir la longueur que tu veux, le nombre de trou etc. En gros: 1) Dessine ta pièce dans un IPT et cote-la.2) Affiche les expressions des cotes par un clic droit sur l’une d’elle et choisis « Propriétés de cote ». 3) Sous l’onglet « Paramètre du document » choisis « Afficher l’expression ».4) Termine l’esquisse5) Dans le navigateur fais un clic droit sur l’esquisse et rends-la visible (plus pratique pour savoir de quelle cote il s’agit quand il faudra les renommer.)6) Vas sous « Outils », « Fx paramètre » et renomme les cotes dont tu aura besoin par des noms clairs et précis puis clique sur « Terminer ».7) Va ensuite sous « Outils », « Créer une Ipièce ». Les cotes que tu as renommées ce retrouve par colonne en bas de la boite de dialogue.8) Un clic droit sur les colonnes permet de choisir si tu désire que les dimensions de la pièce soient personnalisable à l’insertion de celle-ci. En choisissant Colonne de paramètre personnalisé, tu seras libre de choisir la dimension de la pièce lors de son utilisation dans le « Centre de contenu ».9) Tu publie ta pièce dans la bibliothèque en allant dans « Outils », « Publier une pièce », nomme-la, puis clique sur « Publier ». La pièce est maintenant enregistrée dans la bibliothèque et peut être utilisé dans des assemblages.10) Dans l’assemblage, clique sur « Centre de contenu » et choisis ta pièce par un double clic sur celle-ci.11) Dans la partie du bas, vas sous l’onglet « vue table et choisis « Toutes les colonnes » tu peux déterminer la dimension de ta pièce. 12) Clique sur « Insérer » Attention, si tu insert plusieurs fois la même pièce dans le même ensemble, il faudra les nomer différement Dans ton projet, tu peux choisir l’endroit ou tes pièces ipt que tu insert dans ton ensemble viendront enregistrer, par défaut c’est « Mes documents\Inventor\Fichiers du centre de contenu\R10\. »( À verifier) Je répète, c'est en gros, essai, et si tu as besoin de détail tu le dis.
Messages recommandés