MACAO77 Posté(e) le 30 mars 2006 Posté(e) le 30 mars 2006 Je cherche une astuce sur autocad pour translater un plan calé en lambert 3, en coordonnées NTF93. Si quelqu'un connait une méthode simple je suis preneur merci d'avance.
Pieroka Posté(e) le 30 mars 2006 Posté(e) le 30 mars 2006 Il existe un petit programme gratuit : Convers. est un convertisseur de coordonnées géographiques trouvable là >>> http://vtopo.free.fr/convers.htm Il permet de convertir tout en tout ! (pas le plomb en or tout ça...mais juste des coordonnées géographiques) Formateur Autocad - Revit - Sketchup - Photoshop
bonuscad Posté(e) le 30 mars 2006 Posté(e) le 30 mars 2006 Tu peux utiliser ce petit utilitaire gratuit pour obtenir des points de référence convertis. Après je pense que les commande traditionnelles (déplacer rotation) d'Autocad doivent suffirent. A moins qu'une déformation existe entre les 2 systèmes (à vérifier, car je n'en sais strictement rien, je travaille essentiellement en Lambert) Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius
lecrabe Posté(e) le 30 mars 2006 Posté(e) le 30 mars 2006 Bonjour Avec un Autodesk MAP 3D 2005 ou 2006, et le fichier de définition de projection RGF93 France Entière, on peut transformer (Aller-Retour) tout DWG d'un système de projection "classique" (L1,L2,L3,L4,L2ET,etc) vers / depuis RGF93 France Entière. Le Lambert RGF93 "zoné" (9 zones en fait) n'est pas encore dispo !!! Si tu veux, tu peux m'envoyer ton dessin cadxp@hotmail.fr Le Decapode "mappant" Autodesk Expert Elite Team
Messages recommandés