Steven Posté(e) le 30 mars 2006 Posté(e) le 30 mars 2006 Salut, Après avoir cherché et ne pas avoir trouvé, je souhaiterais savoir si il est possible de faire des tables de noenclatures avec des groupes d'objets.Attention, je ne parle pas de groupes de masses ou d'aires ou de tout ce qui serait de groupes AEC mes de groupes d'objets tels que des groupes de blocs.Je suis sur Autodesk Architectural Desktop 2004 actuellement. Cette table me servirait à quantifier le nombre de mobilier avec leur genre pour chaque utilisateur. Par exemple | Nom | Durant Pierre || 1 | Bureau 160 x 120 || 2 | Caisson bas ||1 | Caisson haut || 1 | Siège de travail ||2 | Siège visiteur || 1 |Armoire Haute || 2 | Armoire basse|| 1 | Armoire Mi-Haute| Actuellement j'ai une table de nomenclature qui me renseigne sur la quantité de mobilier existant, projeté ou à déposer avec le nom du mobilier. Pourquoi je fais des groupes et non pas de blocs de blocs. C'est parce que mes blocs ont des attributs et que si on fait un bloc de plusieurs blocs avec attributs, on ne peut pas modifier les attributs individuellement sans décomposer le gros bloc, ors lorque l'on fait un groupe de plusieurs blocs avec attributs, on peut modifier les attributs de ces blocs sans être obliger de les dégrouper.De plus si je souhaite ajouter ou soustraire un mobilier à un utilisateur, je peux le faire plus aisément avec un groupe alors qu'avec un bloc général, je serait obligé de le décomposer pour le redéfinir ensuite. Steven________________________________________ Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD. Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD. En rêve; AutoCAD sous Linux.
Messages recommandés