diiity Posté(e) le 29 mars 2006 Posté(e) le 29 mars 2006 Bonjour, J'ai commencé un montage avec inventor. Devant partager mes fichiers avec d'autres possèdant solidworks, je voudrais savoir s'il exite un format d'exportation sous inventor, lisible et transformable sous solidworks, le format IGES me semble pas adapté. merci diiity
ignorator Posté(e) le 7 avril 2006 Posté(e) le 7 avril 2006 Bonjour,le step est le format à privilegier lorsqu'il s'agit de solide ,l'iges lorsqu'il s'agit de surface ++
diiity Posté(e) le 8 avril 2006 Auteur Posté(e) le 8 avril 2006 merci pour ta réponse.Dans ce cas, est ce que je conserve toutes possibilité de modifications sur la pièce importée ?diiity
hoppla Posté(e) le 10 avril 2006 Posté(e) le 10 avril 2006 Bien sur que non. STEP, IGES, ACIS, Parasolid, etc... n'exportent que la géométrie des modèles, pas les fonctions et/ou cotations Après c'est au soft récepteur de voir ce qu'il peut reparamétrer ou pas. Perso je pense que le reparamétrage à postériori étant relativement limité il vaut mieux ne pas trop rêver. Soit tes modèles n'auront à subit que de petites modifications et c'est envisageable, soit il vaut mieux les recréer complètement. Autre pb de la récupération de tes modèles dans SW : le lien avec les plans ne sera pas gardé, ce qui veut dire que de toute façon il te faudra refaire les plans s'ils doivent être associatifs. Et comme les modèles tranférés n'auront plus de cotes ( ou pas beaucoup après reparamétrage, ou pas les bonnes ), ben tes plans seront incomplets ou partiellement associatifs seulement... Bref, on en revient à la conclusion que pour faire vivre des modèles dans un nouveau soft il est souvent préférable de les refaire car les quelques minutes "perdues" pour la modélisation seront largement regagnées lors des mises en plan et des modifications.
Messages recommandés