Invité Patrick Posté(e) le 1 septembre 2003 Posté(e) le 1 septembre 2003 Le logiciel "Data Exchange" d'Autodesk est-il toujours vendu?Pas moyen de trouver de l'info sur les sites Autodesk.C'est pour un client qui souhaite importer de l'IGES et du DXF.Ceux qui connaissent Data Exchange, ça pourrait faire l'affaire?
Eric Posté(e) le 1 septembre 2003 Posté(e) le 1 septembre 2003 Et ben malheureusement non, data exchange c'est arrété avec la 2000 i Eric est formateur, revendeur sur AutoCAD LT, DraftSight, ZWCAD, SketchUp et PDF2CAD
Invité Patrick Posté(e) le 1 septembre 2003 Posté(e) le 1 septembre 2003 Quels logiciels Autodesk permettent l'importation ou l'ouverture de fichiers IGES?Inventor je suppose, mais à part Inventor?
Eric Posté(e) le 1 septembre 2003 Posté(e) le 1 septembre 2003 Effectivement il y Inventor et également Mechanical Desktop mais il est desormais vendu uniquement avec inventor sauf si tu peux trouver une version plus ancienne.Et il y a également 3D studioVoila c'est pour ceux que je connais, il y en a peut être d'autre. Mais effectivement le Data Exchange était un super outil pour les importer dans AutoCAD. Encore une idée lumineuse... Eric est formateur, revendeur sur AutoCAD LT, DraftSight, ZWCAD, SketchUp et PDF2CAD
mikL44 Posté(e) le 1 septembre 2003 Posté(e) le 1 septembre 2003 salut,C'est un partagiciel, et je ne l'ais pas testé. http://telecharger.01net.com/windows/Multimedia/cao_et_dao/fiches/20679.html tchao
Invité Patrick Posté(e) le 1 septembre 2003 Posté(e) le 1 septembre 2003 Merci pour les infos, entre temps j'ai installé la démo de AutoVUE SolidModel (70 mega!).Impressionnant, il lit tout, même le format 2004. La question est plutôt, que ne lit-il pas? ;)
Eric Posté(e) le 1 septembre 2003 Posté(e) le 1 septembre 2003 Pour l'ouverture de fichier IGS il y a le logiciel ps-exchange de delcam qui à l'avantage d'être gratuit et qui peut être télécharger sur : http://www.delcam.com/exchange/exchange.htm Il peut lire de l'igs,step,vdafs,catia v4 et v5, pro e, autocad mais pas encore 2004... En plus il peut convertir vers d'autres formats avec un payement conversion par conversion ou à l'année Eric est formateur, revendeur sur AutoCAD LT, DraftSight, ZWCAD, SketchUp et PDF2CAD
Eric Posté(e) le 2 décembre 2003 Posté(e) le 2 décembre 2003 Bonjour à tous J'ai finalement testé le lien que donne boris. L'idée était super même s'il est payant il n'est pas si cher que ca (170 €) Mais les tests que j'ai réalisé sont catastrophiques. 1 ou 2 surfaces sont importées pas plus alors qu'avec Autodesk Mechanical Desktop je récupère tout. En plus il fonctionne avec AutoCAD 2004 Dommage l'idée était bonne... Si vous avez fait l'expérience avec des igs faite part de votre expérience. A plus Eric est formateur, revendeur sur AutoCAD LT, DraftSight, ZWCAD, SketchUp et PDF2CAD
Messages recommandés