CwaM Posté(e) le 28 mars 2006 Posté(e) le 28 mars 2006 Salut a tous :) J'ai un petit probleme :Quand j'utilise cette fonction: tout marche normalement:Public Sub toto() Dim x As Double Dim y As Double Dim z As Double Dim PointOrig As Variant Dim PointExtrem As Variant PointOrig = ThisDrawing.Utility.GetPoint(, "Sélectionnez le point d'origine") PointExtrem = ThisDrawing.Utility.GetPoint(, "Sélectionnez le point d'extremité") MsgBox PointOrig(0) & " " & PointOrig(1) x = (PointOrig(0) + PointExtrem(0)) / 2 y = (PointOrig(1) + PointExtrem(1)) / 2 z = (PointOrig(2) + PointExtrem(2)) / 2 Armatures x, y, z End Sub par contre, quand je passe par une interface, et que je clique sur Annuler ca bug au niveau de Pointorig = thisdrawing.utility.getpoint....Private Sub CommandButton3_Click() Call totoEnd Sub ca plante; pourquoi? :( quelqu'un saurait m'aider?
winfield Posté(e) le 28 mars 2006 Posté(e) le 28 mars 2006 Bonsoir,ça fait un ptit moment que je n'ai pas codé faute de temps.........dur de s'y remettre :P Tu lances GetPoint, il attend bêtement un point.... l'erreur est normal.Pour contrer ça, il faut passer par les gestions d'erreurs "On Error Resume Next".Bonne continuationSi c'est pas clair, revient à la charge comme dirait Maître Didier (qu'on ne voit plus depuis un moment d'ailleur) Nous n’ héritons pas de la terre de nos ancêtres.Nous l’empruntons à nos enfants.
CwaM Posté(e) le 29 mars 2006 Auteur Posté(e) le 29 mars 2006 Probleme réglé: J'avais déja tenté le On error resume next mais ca suffisait pas j'ai juste ajouté Userform1.hide avant le call de ma fonction Merci :)
Messages recommandés