doua Posté(e) le 28 mars 2006 Posté(e) le 28 mars 2006 salut, et ben voilà ! j'ai un programme en lisp, je voudrais le cripter et le décripter quand je veux pourriez vous me donner un utilitaire ou logiciel qui fait ce travaille merci à l'avance amicalement doua
bonuscad Posté(e) le 28 mars 2006 Posté(e) le 28 mars 2006 Dans AutoCad menu "outils" tu as l'éditeur VLisp. Dans celui-ci il est facile de convertir ton lisp en projet VL, puis de compiler celui-ci en fichier FAS (donc crypté) L'inverse n'est normalement pas possible (il faut CONSERVER tes sources), il existe bien un décompilateur (version Béta), mais après l'avoir essayé, je certifie qu'il n'est pas au Top.Sans bonnes connaissances en lisp, il est très difficile de tirer quoi que ce soit du résultat produit par ce genre d'utilitaire. D'ailleurs le but d'un fichier compilé est qu'il soit difficillement décompilable, autrement aucun intêret! Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius
doua Posté(e) le 28 mars 2006 Auteur Posté(e) le 28 mars 2006 salut bonuscad , merci pour ta réponse ! ;) en fait je veux le rendre crypté et l'ouvrir (le décripté par un mot de passe) c'est un peu ça ce que je veux et non pas le crypté une bonne fois pour tous . car parfois tu dois ajouter une commande pour une cause ou une autre j'aimerais ouvrir mon programme avec un mot de passe "En fin qlq chose comme ça?!" je vous remercie pour l'interêt que vous porter à mon problème help !!
Patrick_35 Posté(e) le 28 mars 2006 Posté(e) le 28 mars 2006 SalutIl y a bien la commande protect sous dos qui permet de crypter les programmes lisp et aussi la commande decrypt que l'on peut trouver sur la toile (toujours sous dos) mais ce n'est pas top comme protection. Comme le dit Bonus, il est mieux d'utiliser le compilateur vlx et de conserver dans un coin ses sources @+ Les Lisps de PatrickLe but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.Joseph Joubert, 1754-1824
doua Posté(e) le 29 mars 2006 Auteur Posté(e) le 29 mars 2006 salut Patrick, merci pour ton aide !! et merci aussi à Bonus !! je vais tester cela ! bye ;) amicalement doua
Messages recommandés