Fab Posté(e) le 1 septembre 2003 Posté(e) le 1 septembre 2003 Bonjour,j'ai déja posé la question dans un autre sujet mais bon, je crois qu'il peut en faire un à lui tout seul!Donc, en fait, mon problème est l'échelle de mon dessin. Je voudrais que l'échelle des coordonnées "z" de l'altitude corresponde bien à celle du dessin en plan (2D) de la carte.Je ne sais pas comment interpréter les valeurs du facteur d'échelle ("scale factor")Bon début de semaine.Fabrice
Invité Patrick Posté(e) le 1 septembre 2003 Posté(e) le 1 septembre 2003 Pourrais tu préciser le problème?Le facteur d'échelle est un nombre réel >0 multipliant les dimensions actuelles.
Fab Posté(e) le 1 septembre 2003 Auteur Posté(e) le 1 septembre 2003 Ben, en fait, c'est pour la création d'une carte topographique en 3D.Pour la réaliser,j'ai exporter des courbes dessinées dans coreldraw10 afin de les incrémenter d'une altitude. Et je suis finalement arrivé à une carte 3D.Donc, les dimensions x et y sont à bonne échelle (le dessin 2D a gardé les bonnes proportions). Le problème est que je ne sais pas comment faire correspondre les altitudes aux dimensions du dessin plan.:casstet: Si je mesure une distance horizontale (ex : "x") sur mon dessin puis que je le divise par mon facteur d'échelle correspondant, est-ce que je n'obtiendrais pas un coefficient qui me permettra de déterminer l'échelle "z" à définir?thank's
Messages recommandés