lenoil Posté(e) le 23 mars 2006 Posté(e) le 23 mars 2006 salut à tous, existe t-il une focntion qui remplace un caractère par un autre dans une string.en fait je voudrais remplacer le caractères ' par '' J'ai vu qu'il y avait la fonction (vl-string-subst ...) mais elle ne le fait qu'une seule fois? Avez vous une idée ? Une fonction qui fait ceci ? Merci
Patrick_35 Posté(e) le 23 mars 2006 Posté(e) le 23 mars 2006 SalutRegarde la fonction (vl-string-translate ...) @+ Extrait de l'aideReplaces characters in a string with a specified set of characters (vl-string-translate source-set dest-set str) Arguments source-set A string of characters to be matched. dest-set A string of characters to be substituted for those in source-set. str A string to be searched and translated. Return Values The value of str after any substitutions have been made Examples _$ (vl-string-translate "abcABC" "123123" "A is a, B is b, C is C") "1 is 1, 2 is 2, 3 is 3" _$ (vl-string-translate "abc" "123" "A is a, B is b, C is C") "A is 1, B is 2, C is C" Les Lisps de PatrickLe but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.Joseph Joubert, 1754-1824
lenoil Posté(e) le 24 mars 2006 Auteur Posté(e) le 24 mars 2006 celle là ne fonctionne pas pour mon cas ....
bonuscad Posté(e) le 24 mars 2006 Posté(e) le 24 mars 2006 Cela fonctionne, mais il faut prendre une précaution avec les " (guillemets) qui est un caractère spécial ex. d'utilisation: ((lambda ( / str) (setq str "Vous bien sur 'CadXP' le site de la 'DAO'") (princ (vl-string-translate "'" "\"" str)) (prin1))) Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius
Messages recommandés