autospeed Posté(e) le 22 mars 2006 Partager Posté(e) le 22 mars 2006 Quelqu'un connait il le nom d'un programme permettant d'explorer un répertoire contenant tout un tas de blocs au format DWG et les transferer automatiquement dans un dessin sous la forme d'une nomenclature au format A3 ou A4 prete à être inprimée ? Phil http://www.autospeed.biz Auteur du logiciel AutospeedAuteur de la théorie du site www.kheops.bizAuteur de nombreux livres Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LUDWIG Posté(e) le 22 mars 2006 Partager Posté(e) le 22 mars 2006 Moi en général je fais ça en script... J'utilises un listeur de fichier (PCATALOG en l'occurence, Tramber te diras d'en utiliser un autre...).Ce listeur me créée un fichier excel des fichiers selon le filtre que je lui ai donné (uniquement les DWG de tel répertoire, commençant par "B" par exemple).Je construis une ligne d'insertion de bloc en faisant référence à mes cellules excel dans laquelle sont stockées mes chemins, noms de fichiers.Je peux créée aussi des colonnes X, Y et Z incrémentées puis faire appel à ces valeurs lors du choix du point d'insertion : 1er bloc inséré en 0,0,0, puis le 2ème en 0,1,0, etc. Autocad 2021 - Revit 2022 - Windows 10 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick_35 Posté(e) le 22 mars 2006 Partager Posté(e) le 22 mars 2006 SalutTu peux t'inspirer de ce lisp et de celui-ci @+ Les Lisps de PatrickLe but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.Joseph Joubert, 1754-1824 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés