XavGMP Posté(e) le 22 mars 2006 Posté(e) le 22 mars 2006 Bonjour Voila dans le cadre de mon projet tuteuré j'ai a réaliser une animation d'un support de lentille de laser, je dispose pr ca du module animator.Mais le probléme est que je n'arrive pas a lancer deux trajectoires simultanément, SW me les jouent a suite l'une de l'autre.Un exemple sera plus parlant: pour platine de translation j'ai crée une rotation pr le tambour de la butée micrométrique et une translation pr la platine en me disant qu'en jouant les deux en mm tps ca fera réel.Mais il me joue dabord la rotation puis une fois la rotation terminée, la translation.Pr etre plus clair imaginez vous une vis qui tourne sur elle même et qui translate une fois la rotation terminée. Comment remédier a ca? Merci
XavGMP Posté(e) le 27 mars 2006 Auteur Posté(e) le 27 mars 2006 voila en fait je cherche a animer chaque partie de mon assemblage (photo ci aprés) indépendament, c'est a dire que chaque platine de translation/rotatio/inclinaison soit indépendant les unes des autres.car si aprés avori créer la trajectoire pr la platine de translation inférieur, je veut faire le mouvement de la platine de rotation, la platine de translation ne bougera plus car lors de la création du mouvement de la platine de rotation, la platine de translation etait fixe http://img61.imageshack.us/img61/7387/support7rw.jpg
XavGMP Posté(e) le 28 mars 2006 Auteur Posté(e) le 28 mars 2006 personne peut m'aider?? a part ce forum j'ai personne pr m'aider, pas bcp de monde utilise animator
Zigmato Posté(e) le 29 mars 2006 Posté(e) le 29 mars 2006 Si, je connais un peu animator, mais la tout ce que je peu te dire c'est qu'il faut mettre ta position de début et ensuite en modifiant les contraintes tu le met en position de fin de ta video voulu et tu l'enregistre et normalemnt il te calcule tous seul les position intérmédiaire. Je t'en dirai peut etre plus demain <acronym class=dict title= il faut que je regarde son fonctionnement plus précisement (he oui je le connais pas par coeur) a+
Zigmato Posté(e) le 30 mars 2006 Posté(e) le 30 mars 2006 Wai, j'arrive, j'arrive!! <acronym class=dict title=, bon je vais essayer d'etre au plus claire possible avec un exemple simpliste,et image!!désoler pour la taille des photos mais il faut bien ca!! http://img464.imageshack.us/img464/2545/12gp.jpg Donc voici mon assemblage tous simple et les contraints à gauche dans l'arbre, les seule qui nous interresse sont les contraintes angulaires qui vont nous permettre de faire varier l'angle du timon et des deux cubes! http://img211.imageshack.us/img211/7404/27tc.jpg [Edité le 30/3/2006 par Zigmato]
Zigmato Posté(e) le 30 mars 2006 Posté(e) le 30 mars 2006 Je me reponds parceque sinon le message passe pas Hop et nous voila dans animator whaou! Alors pour enregistrer un position clé que tu met a un certain temps <acronym class=dict title= par exemple moi j'ai mis qu'a 6 s mon angle 1 a 20° et kan position final il soit revenu à la normal donc a 6s tu clique droit et tu fais position clé ensuite tu change ton angle, normalement en passant la souris dessus tu peut voir la position que va avoir ton assemblage. Et tu peux faire lecture pour voir ce que ca donne.Voila en gros c'est comme cela que ca marche, donc j ai fais de meme pour mon angle deux sauf que je lui est mis que une position clé c'est a dire que en position final son angle soit de 20°. C'est a peu prés la meme procédure pour tout!! Et la dernière photo: position final, je crois je me souvien plus mdr http://img453.imageshack.us/img453/2654/35nm.jpg [Edité le 30/3/2006 par Zigmato]
XavGMP Posté(e) le 31 mars 2006 Auteur Posté(e) le 31 mars 2006 sisi j'ai compris comment merche animator! mais ds mon assemblages, (image plus haut) je cherchais a animer chaque platine indépendament car par exemple si je fais une animation pr faire tourner la platine de rotation, la platine de translation ne bougera jamais car lorsque j'enregistre la trajectoire de la platine de rotation....
Messages recommandés