Mudman Posté(e) le 22 mars 2006 Posté(e) le 22 mars 2006 Bonjour, Ayant affaire a un service commercial déplorable chez Dassault Systemes, j'aimerais savoir s'il existe d'autres revendeurs de Catia v5 ?Plus précisément dans la région de Lille. Merci d'avance et bonne journée à tous.
marc54 Posté(e) le 22 mars 2006 Posté(e) le 22 mars 2006 Bonjour, Les autres revendeurs sont Incat et T-systems. L'agence Incat la plus proche de toi est à Paris, et pour T-systems je pense que c'est pareil. Pour les formations et le service, il y a plus de choix (MDTVision, Cadesis, Athis ... ).Si tu vas vers Incat, je peux te faire un prix, je connais bien. Je plaisante ...Dans tous les cas, je peux te dire que la notion de 'service commercial déplorable' est quelque chose que tu risques de retrouver chez tous les revendeurs à un moment donné. Je ne pense pas qu'il y en ai un meilleur que l'autre. Mais si tu changes, tu seras accueilli à bras ouverts ...Pour les compétences techniques, je pense que tous se valent également. Il faut juste que tu vérifies que tu auras du support sur des domaines particuliers si tu es concerné : Unix (pour la V4), modules exotiques, MFG, Smarteam ... Marc Marc http://www.3dsys.fr
hoppla Posté(e) le 22 mars 2006 Posté(e) le 22 mars 2006 Euh, question idiote peut être, mais est ce que Dassault pourrait s'opposer à ce qu'un de ses comptes partent chez un de ses distributeurs ? (message envoyé à partir d'un appareil mobile)
marc54 Posté(e) le 23 mars 2006 Posté(e) le 23 mars 2006 Quand Mudman dit que c'est Dassault qui s'occupe de lui, en fait c'est la branche commerciale dont il parle, c'est à dire DSF. Et DSF et un revendeur comme les autres, à part le fait qu'ils peuvent avoir des relations plus étroites avec la partie développement.Donc tu peux changer. Il peut bien sûr y avoir des réticences dont l'intensité dépend du nombre de licences du site ;-), il faut donc justifier ton départ vers un autre revendeur. A une époque c'était IBM qui régissait les liens revendeurs-clients, je ne sais pas si c'est encore le cas maintenant.Le mieux est en fait de s'adresser directement au revendeur chez qui tu veux aller. Les commerciaux sont en général bien au courant de ce type de démarches. Un coup de fil n'engage à rien de toute façon. Marc Marc http://www.3dsys.fr
Mudman Posté(e) le 23 mars 2006 Auteur Posté(e) le 23 mars 2006 Merci beaucoup pour ces infos Marc. Je suis responsable d'un parc d'une douzaine de Catia (quelques Catia v4 MFGPROG et le reste en v5 ZAM). Je voulais connaître les alternatives pour, dans un premier temps, bousculer un peu mon commercial actuel de chez DS.En effet il a l'air un peu trop endormi et sûr de lui, notamment à propos du 64 bit (dont nous aurions bien besoin). Il traine les pieds alors que Dassault le supporte officielement avec la v5R16. Bonne journée.
hoppla Posté(e) le 23 mars 2006 Posté(e) le 23 mars 2006 Pour mettre la pression à un commercial DS il faudrait demander une démo d'un logiciel concurrent ( capable de répondre aux besoins de l'industrie Automobile si c'est ton domaine ). Ca sera beaucoup plus crédible et sans doute intéressant pour toi... En tout ça marchera beaucoup mieux que de juste parler d'un autre revendeur Catia.Je ne connais pas bien les revendeurs dans cette région, pour UG par exemple je n'en sais rien, mais coté Pro/ENGINEER il y en a un gros basé à Lille.
marc54 Posté(e) le 23 mars 2006 Posté(e) le 23 mars 2006 Hoppla,Il y a de fortes chances pour que Mudman travaille dans le domaine auto, et s'il a autant de licences CATIA, c'est qu'il ne peut plus s'en passer ... Donc il aura du mal à faire croire au commercial DS qu'il regarde ailleurs.Le marché CATIA est bien verrouilé tu sais ... Concernant le 64bits, le problème est qu'on a pas beaucoup de recul. Tu vois j'installe des CATIA toutes les semaines depuis des années, et je n'en ai pas encore installé un en 64bits! La majorité du parc CATIA est en R14 ou R15, et les machines équipées en 64bits ne courent pas les rues. Marc Marc http://www.3dsys.fr
Mudman Posté(e) le 23 mars 2006 Auteur Posté(e) le 23 mars 2006 Pour mettre la pression à un commercial DS il faudrait demander une démo d'un logiciel concurrent Malheureusement, je n'ai pas le choix du logiciel. C'est un choix imposé par nos clients. Ma boite travaille dans l'aéronautique, et que ce soit Dassault Aviation, Airbus, etc. ils utilisent tous Catia. La majorité du parc CATIA est en R14 ou R15, et les machines équipées en 64bits ne courent pas les rues. J'étais intéressé par le 64 bit car il nous arrive de travailler sur de gros assemblage. Et nous avons rencontré un problème que tu connais peut-être, à cause d'un mélange d'un bogue Catia et de la limite de 2 Go de XP, l'application plantait (même avec le hack des 3 Go). La solution est donc, soit de passer à Windows 2003 server qui permet d'adresser davantage de mémoire grace à la segmentation (mais sur des workstations c'est pas top), soit passer au 64 bit (et là, la limite théorique passe à 16 milliards de Go).
hoppla Posté(e) le 23 mars 2006 Posté(e) le 23 mars 2006 Il y a encore pas mal de CADDS chez Airbus... mais bon, je reconnais que ça ne risque pas de faire très peur aux commerciaux DS ;-)
marc54 Posté(e) le 24 mars 2006 Posté(e) le 24 mars 2006 Mudman, Je connais maintenant la procédure officielle pour changer de revendeur, je sais à qui il faut s'adresser.Si donc tu veux t'engager sur cette voie, tu me donnes ton courriel ou je te donnerai le mien pour que je t'explique 'en privé'.Marc Marc http://www.3dsys.fr
Mudman Posté(e) le 24 mars 2006 Auteur Posté(e) le 24 mars 2006 Salut Marc, Ca m'intéresse de connaitre la procédure, oui. Mon adresse e-mail (temporaire pour éviter le spam) :pxmtabhx @ ephemail.net Merci d'avance et bonne journée.
prosper67 Posté(e) le 29 mars 2006 Posté(e) le 29 mars 2006 bonjour à vous, je n'ai heureusement pas ce genre de problème de revendeurs puisque je bosse pour un OEM allemand et que nos problèmes sont pris directement en compte par DS par l'intermediaire de gars de chez IBM... J'aimerais qd même rajouter qq chose sur le 64 bits, domaine dans lequel j'ai déja participé à pas mal de tests. Le 64 bits c bien beau, ca permet d'allouer une quantité de mémoire superieure que sur 32 bits pour de gros assemblages (style 2 Go de données sur HDD), mais les performances (update par ex.) ne sont pas pour autant meilleures, loín de là..... Je pense qu'il est avant tout important de déployer une bonne et stable méthodique (orientée Link management par ex.) plutôt que de se concentrer sur l'aspect Hardware. Je ne compte pas du tout critiquer l'architecture 64 bits loin de là, mais je pense juste qu'il a pas mal de travail en amont à faire afin de ne pas rentrer trop vite dans ces problèmes de Large Data Handling. Sincères salutations.
Messages recommandés