Aller au contenu

compatibilités CAO

Messages recommandés

Posté(e)

;) Bjr,

Je suis dans la CAO depuis 3 ans, dans une boîte qui edité un logiciel de conversions de données CAO,

Tout le monde galère avec les incompatibilités systèmes (modèles qui pètent, erreurs de calcul, ...) mais en France, les BE restent frileux, alors qu'en Allemagne c'est implanté partout.

Je comprend pas...

Y'a des logiciels (je dis pas le nom, c'est pas un site de promotion), qui tournent trés bien avec les systèmes CAA V4/5, solidworks, unigraphics, bref...

Qu'est-ce qui freine l'utilisation de ces soft ?

Posté(e)

Je pense que les outils de conversion auront toujours un train de retard par rapport aux formats natifs, ce qui fait que les résultats ne seront jamais parfaits.

Les 'gros' de la CAO disposent tous d'un monopole dans tel ou tel domaine, et ouvrir leur format de fichiers à tout le monde reléverait du suicide. De plus, les donneurs d'ordres, une fois qu'ils ont choisi un soft, n'ont pas envie de s'emm... avec d'autres formats. Ils imposent donc la fourniture de fichiers natifs. Et ensuite, lorsqu'ils se rendent compte que les sous-traitants ne travaillent pas tous proprement, ils imposent des règles, puis des outils de contrôle de ces règles, ce qui complique encore la chose ...

Donc finalement, si tu veux bosser pour un donneur d'ordre, et bien tu achètes le même soft que lui...

Marc

Posté(e)

;)

Effectivement step fonctionne de mieux en mieux mais comme le souligne Marc, les gros donneurs d'ordre demande souvent du natif pourquoi ? Tout simplement le format natif est plus riche.

Le format step est pas toujours offert (option à 8000€ sur V5).

Pas de features avec step, pas d'informations autres que la géométrie.

Sur le thème les outils de transfert ont tjs 1 train de retard.: il faut tester les logiciels !!!

ils sont à jour sur les formats les + importants, dispose d'outil de controle. le meix c de tester, aprés peut juger.

Question : comment tu fais si tu as 3 donneurs d'ordes avec 3 logiciels différents ( VW : ProE, BMW : CatiaV5, Opel : UG) ???

Tu achetes 3 logiciels ? tu refais tout en triple (conception, formation etc..) ?

Posté(e)

Bonjour

Je viens mettre mon petit grain de sel

Je ne comprend pas pourquoi Catia ne dispose pas de l'échange en Step de base.

C'est quasiment le seul à faire payer cette option

En plus si j'en crois fafaye cela coute 8000 €, le prix d'un logiciel 3D de moyenne gamme.

C'est un peu éxagéré quand même !

Qu'est ce qu'il a de plus le STEP de catia ?

Posté(e)
Bonjour

Je ne comprend pas pourquoi Catia ne dispose pas de l'échange en Step de base.

C'est quasiment le seul à faire payer cette option

Qu'est ce qu'il a de plus le STEP de catia ?

Une majorité des licences Catia est vendue à des sociétés qui n'ont pas vraiment le choix car il leur faut satisfaire le donneur d'ordre, et c'est tant mieux pour Dassault qui profite largement de ce marché captif pour "faire des sous".

Si l'interface STEP était gratuite ça permettrait plus facilement aux clients Dassault d'échanger avec d'autres solutions... beurk ;-)