jifi Posté(e) le 20 mars 2006 Partager Posté(e) le 20 mars 2006 Salut à tous, Je suis manifestement confronté à un problème d'unité d'insertion lors de l'import de présentation depuis DesignCenter. Voici ce qui se passe : Tout d'abord, les variables INSUNITS / INSUNITDEFSOURCE et INSUNITDEFTARGET sont règlées à 0 dans tous les cas de figure. J'ai créé un fichier gabarit dans lequel j'ai créé un certain nombre de présentations. Lorsque j'ouvre un fichier DWG et que j' importe une présentation de mon gabarit, les problèmes suivants se présentent :- Bloc cartouche = ok- Attributs du bloc cartouche multipliés pr 25,4- Fenêtres (FMULT) multipliées par 25,4 Si je regarde l'historique de la ligne de commande, j'ai le message suivant qui est affiché : [surligneur]Unit-scaling inserted database...[/surligneur] Pour terminer, si je Re-démarre AutoCAD et que je fais un nouveau dessin basé sur le gabarit ACADISO.DWT, je peux importer mes présentations sans erreurs et sans messages.Le problème survient uniquement à partir de certains fichiers DWG. Merci d'avance à celui ou celle qui pourra me sortir de ce pétrin. A+ [Edité le 20/3/2006 par jifi] Jean-Philippe - Formateur / Dessinateur sur AutoCAD et MEP http://www.git-cad.ch Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charon Posté(e) le 20 mars 2006 Partager Posté(e) le 20 mars 2006 Bonjour Jifi, As tu vérifié, avec la commande "unites", que l'unité d'insertion est la même dans le dessin appelant que dans les dessins appelés ?? Il m'arrive de me faire avoir comme ça... @+ "Charon, nocher des enfers, faisait traverser aux morts les fleuves des enfers, le Styx et l'Acheron, moyennant une obole" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jifi Posté(e) le 20 mars 2006 Auteur Partager Posté(e) le 20 mars 2006 As tu vérifié, avec la commande "unites", que l'unité d'insertion est la même dans le dessin appelant que dans les dessins appelés ?? Il m'arrive de me faire avoir comme ça... Salut, merci pour ce message, mais la commande "unités" est en fait liée à la variable INSUNITS Merci quand-même. [Edité le 20/3/2006 par jifi] Jean-Philippe - Formateur / Dessinateur sur AutoCAD et MEP http://www.git-cad.ch Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jifi Posté(e) le 22 mars 2006 Auteur Partager Posté(e) le 22 mars 2006 Je n'ai toujours pas trouvé de solution à mon problème... :mad: [surligneur]En revanche, j'ai constaté que ce problème survient uniquement sur des fichiers provenant d'Architectural Desktop. (voir Archicad)[/surligneur] En effet, à chaque fois que j'ouvre un fichier provenant d'Autodesk Architectural Desktop, j'ai les messages suivants : Loading AEC Base...Loading AEC Base UI...Loading AEC Project Base...Loading AEC Schedule Data...Loading AEC Structural Base...Loading AEC Architectural Base...Loading AEC Area Base...Loading AEC Dimensions Base... [surligneur] Si quelqu'un s'intéresse à ce problème, je peux lui transmettre les fichiers.[/surligneur] Merci d'avance. Jean-Philippe - Formateur / Dessinateur sur AutoCAD et MEP http://www.git-cad.ch Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés