Aller au contenu

COVADIS Mnt les points sont en 2D

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous

J’ai un fichier de point 2d ou le point, numéro et altitude ne sont pas rattache comme ci cette un TC Point exploser. Et la valeur du point en Z et A zéro et L’altitude et note Ex 23.21

Comment doit je faire pour faire mon MNT.

:(

Posté(e)

Salut,

J’ai un fichier de point 2d ou le point, numéro et altitude ne sont pas rattache comme ci cette un TC Point exploser

Si jai bien compris, c'est : J’ai un fichier de points 2d ou le point, numéro et altitude ne sont pas rattachés comme si c'était un Block point.

Donc tu as des entités texte et des entités point avec le Z à zéro, et tu ne peux pas faire la transformation 2D vers 3D.

Il ne te reste qu'à demander au géomètre de te fournir un fichier de points 3D.

Posté(e)

Es que le point d'encrage du texte d'altitude est sur le point?

Car si c'est le cas en lisp il y a moyen de faire quelque chose.

@+

MDSV31

Dessinateur Indépendant

Posté(e)

Bonjour,

Dans le menu "Cov.Edition", sous-menu " Points Topographiques " , Fonction " Affecte Z selon texte " .

Cela permet donc d'affecter la valeur du texte altitude au point situé à côté.

Tu auras donc tes points élevés en 3D .

Posté(e)

Merci a tous

MDSV31 ce n’est pas le qua mais je peux déplacer tout mais points d’ancra de texte sur mais point sans au qu’un problème.

Dans ce qua ton Liste peux mettre utile.

Merci.

Posté(e)

Pas besoin de lisp si tu as covadis !

et pas besoin de déplacer tes textes, avec cette fonction,

tu peux attribuer un rayon de recherche entre le point et le texte

Posté(e)

Salut à tous,

Je rejoins parfaitement DaWeeD et suis tenté de compléter ses explications par une mise en garde.

Lors de cette opération, je surveille (au mieux!!!) que chaque texte altitude se rattache bien à son point associé.

Laurent.

• 1 an après...
Posté(e)

Bonjour à tous

Je réveille ce vieux sujet parce que j'ai le même problème et pas Covadis, mais Autocad 2005

J'ai reçu un fichier de géomètre 2D avec des points ( position X et Y) et des textes simples indiquant l'altitude.

J'aimerai un fichier 3D avec les points à la bonne altitude, pour essayer de générer le terrain trés accidenté.

Comme vous avez toujours de bonnes idées....

Merci d'avance

Posté(e)

Si tu m'envoie ton fichier par mail, je te le retourne avec les point en 3D.

info_at_mdesousa.info remplace _at_ par @

@+

MDSV31

[Edité le 10/3/2008 par mdsv31]

Dessinateur Indépendant

Posté(e)

comme il s'agit de BLOCS avec attributs on peu même envisager une extraction d' attributs que l'on récupère avec EXCEL et on réinjecte le tout à l'aide d'un SCRIPT construit à partir du même fichier EXCEL...

Je le fais courement sur des versions LT!

Christian

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Posté(e)

Bon pour information, le fichier d'ESBE n'avais pas de bloc c'était des Textes et des points non associés. Donc pas possible des faires des extraction d'attibut.

@+

MDSV31

Dessinateur Indépendant