LAPUCE Posté(e) le 19 mars 2006 Posté(e) le 19 mars 2006 bonsoir a tous problème de sortie papier a léchelle sur format A4 pourriez m'expliquer la procedure pour une sortie papier d'un plan de R D CH A léchelle 1/50 sur 1 format A4 MERCI D'AVANCE @+
(gile) Posté(e) le 19 mars 2006 Posté(e) le 19 mars 2006 Salut, Tu peux aller dans l'onglet présentation, après avoir configuré le traceur (choix de l'imprimante, format du papier, Portrait/paysage ...), tu ouvres la barre d'outils Fenêtres, tu choisis Fenêtre unique et fais entrée (pour avoir une fenêtre aux limites des marges de l'imprimante) ou delimite ta fenêtre avec le poiteur, tu sélectionnes ta fenêtre et, dans le déroulant de la barre d'outils Fenêtres tu choisis (ou spécifies) ton échelle, tu peux ensuite positionner ta vue et la vérouiller. [Edité le 19/3/2006 par (gile)] Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD
LAPUCE Posté(e) le 21 mars 2006 Auteur Posté(e) le 21 mars 2006 bonjour giles tout va bien jusqu'au moment ou je spécifie echelle avec le menu déroulant , le plan disparait je suis obligé de le régenérer avec la molette de la souris et le disposer dans la fenêtre comment faire pour verouiller quand je fait la sortie le plan est placé dans la fenêtre mais pas à l'échelle
(gile) Posté(e) le 21 mars 2006 Posté(e) le 21 mars 2006 Excuse moi j'ai répondu un peu vite et oublié quelque chose d'important. Peut -être ne travailles-tu pas en millimètres, dans ce cas il faut, dans le gestionnaire de mise en page spécifier l'échelle du tracé (10 mm pour 1 unité si tu travailles en cm, 1000 mm pour 1 unité si c'est en mètre ...). Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD
LAPUCE Posté(e) le 21 mars 2006 Auteur Posté(e) le 21 mars 2006 je vais verifier tout de suite dans contrôle des unitées il est vrai que pour des plans de batiment je travail en métre mais cela me pose des problémes lors de l'insertion de blocspour le verouillage ???? merci @+
Messages recommandés