soleil21 Posté(e) le 18 mars 2006 Posté(e) le 18 mars 2006 Bonjour à tousEN vue d'une annimation, mon projet (un ensemble avec plusieur articulations)doit avoir un déplacement en 3D .Le mouvement parfait serait qu'il suive la trajectoire d'une spline en 3D. C'est là que je me heurte car la contrainte refuse un cercle esquissé tangent ou coinsidant à la spline 3D. j'ai essayé de transformer cette spline en arete mais rien à faire . Je suis sur que par ce forum je trouverai la solution ! à bientot
lom Posté(e) le 21 mars 2006 Posté(e) le 21 mars 2006 Pour faire ce que tu veux (avec la version 2006 je ne sais pas) tu dois transformer ta spline en une surface puisque SW ne gère pas la coincidence d'un point sur une spline. Ensuite tu devras t'arranger pour gérer l'inclinaison torsion de ta pièce le long du mouvement de sorte que le mouvement soit celui désiré (le plus simple étant que ta pièce reste parallèle à un plan par exemple mais ce n'est pas forcément ton cas) en ajoutant une autre contrainte de coincidence. Je serais interessé de voir ton fichier (éventuellement simplifier) pour puvoir t'aider.
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