DenisHen Posté(e) le 16 mars 2006 Posté(e) le 16 mars 2006 CadXPiens, CadXPiennes...Voilà, dans une boucle j'ai : Case "Eau (bas gauche)" ' Teste d'insertion du symbole simple associé au texte à l'échelle *********************** With ThisDrawing.Utility .InitializeUserInput 1 varInsertionPoint = .GetPoint(, vbCr & "point d'insertion du symbole : ") End With For a = 0 To ListBox1.ListCount - 1 Choix = Right(ListBox1.List(a), Len(ListBox1.List(a)) - 2) If ListBox1.Selected(a) = True Then CreationCalque ("FMS Eau potable(Bouche à clé) " & Choix): CouleurCalque (3): Ech = Val(Choix) / 100: Print #1, Choix + ","; ThisDrawing.ModelSpace.InsertBlock varInsertionPoint, "s:\Config\Phalène\Symboles\Eau.dwg", Ech, Ech, Ech, dblRotation End If Next varInsertionPoint = ThisDrawing.Utility.GetPoint(, "Point d'insertion du texte :") For a = 0 To ListBox1.ListCount - 1 Choix = Right(ListBox1.List(a), Len(ListBox1.List(a)) - 2) If ListBox1.Selected(a) = True Then CreationCalque ("FMS Eau potable(Bouche à clé) " & Choix): CouleurCalque (3) Hauteur = Choix * 0.0024: Texte = "Eau" [surligneur] Set TextObj = ThisDrawing.ModelSpace.AddText(Texte, varInsertionPoint, Hauteur)[/surligneur] TextObj.Alignment = acAlignmentCenter '.width = Longueur TextObj.Rotation = ThisDrawing.GetVariable("SNAPANG") ': = Rotate TextObj.Update End If Next C'est un GROS PROBLÊME que j'ai ! ! Le texte inséré est à 0,0,0 ! ! ! Et je n'entrave quedalle ! ! C'est énervant ! ! Non ? je suis à l'entière disposition des septiques... Et... Retenez bien le nom de ce "logiciel" : Phalène ! ! ! Qui veut dire ? ? ? Windows 11 / AutoCAD 2024 Sur terre, il y a 10 types de personnes, celles qui comptent en binaire et les autres (developpez.net). Davantage d'avantages, avantagent davantage (Bobby Lapointe). La connaissance s'accroît quand on la partage (Socrate). Tant va la cruche à l'eau que l'habit n'amasse pas mousse avant de l'avoir tué. (Moi)
mdsv31 Posté(e) le 17 mars 2006 Posté(e) le 17 mars 2006 Comment du a defini ta variable "varInsertionPoint" Le meiux c'est de déclaré au debut du programme Dim varInsertionPoint (0 To 2) as Double@+MDSV31 La phalène blanche est un énorme papillon d'Animonde, dont la fourrure, douce et blanche, est un des matériaux les plus recherchés La phalène du bouleau (Biston betularia L.) est un insecte de l'ordre des lépidoptères, de la famille des géométridés. [Edité le 17/3/2006 par mdsv31] Dessinateur Indépendant
Encoretoutpetit Posté(e) le 17 mars 2006 Posté(e) le 17 mars 2006 SalutJ'avais le même problème, mais je confondais le AddMtext et le addText qui ne fonctionnent pas tous les deux tout à fait pareillement. Ci-dessous un extrait d'une procédure qui fonctionne correctement : Dim textClient As AcadText Dim Client As String Dim Nom As String Dim InsertionClient(0 To 2) As Double, AlignementClient(0 To 2) As Double Dim HtClient As Double Dim pointClient As AcadPoint Dim Présentation As AcadLayout Dim NomPrésentation As String NomPrésentation = "Expédition" On Error Resume Next Set Présentation = ThisDrawing.Layouts(NomPrésentation) If Présentation Is Nothing Then MsgBox "La présentation " & NomPrésentation & " n'éxiste pas, ouvrez le bon fichier gabarit pour utiliser cette macro" Else ThisDrawing.ActiveLayout = Présentation UserForm1.Show Nom = UserForm1.TextBox1.Value If Nom = "" Then Exit Sub Client = "Client : " + Nom 'Client = "Client : " + InputBox(" Nom du client ? ", "Réponds à la question") InsertionClient(0) = 142: InsertionClient(1) = 260: InsertionClient(2) = 0 AlignementClient(0) = 142: AlignementClient(1) = 260: AlignementClient(2) = 0 HtClient = 4 Set textClient = ThisDrawing.PaperSpace.AddText(Client, InsertionClient, HtClient) Set pointClient = ThisDrawing.PaperSpace.AddPoint(AlignementClient) textClient.Alignment = acAlignmentMiddleCenter textClient.TextAlignmentPoint = AlignementClient pointClient.Delete Si ça peux te servir !!!
DenisHen Posté(e) le 17 mars 2006 Auteur Posté(e) le 17 mars 2006 J'ai déclaré varInsertionPoint comme Variant, car Dim varInsertionPoint(0 to 2) As Double provoque "Impossible d'affecté à un tableau" à cette ligne : varInsertionPoint = ThisDrawing.Utility.GetPoint(, vbCr & "point d'insertion du texte: ") Je me creuse la tête ! ! Denis... Windows 11 / AutoCAD 2024 Sur terre, il y a 10 types de personnes, celles qui comptent en binaire et les autres (developpez.net). Davantage d'avantages, avantagent davantage (Bobby Lapointe). La connaissance s'accroît quand on la partage (Socrate). Tant va la cruche à l'eau que l'habit n'amasse pas mousse avant de l'avoir tué. (Moi)
DenisHen Posté(e) le 17 mars 2006 Auteur Posté(e) le 17 mars 2006 J'ai trouvé un truc, c'est AcAlignement qui pose problème ! ! Mais comment changer le point d'insertion de texte ? Je me recreuse la retête ! ! ! Denis... Windows 11 / AutoCAD 2024 Sur terre, il y a 10 types de personnes, celles qui comptent en binaire et les autres (developpez.net). Davantage d'avantages, avantagent davantage (Bobby Lapointe). La connaissance s'accroît quand on la partage (Socrate). Tant va la cruche à l'eau que l'habit n'amasse pas mousse avant de l'avoir tué. (Moi)
DenisHen Posté(e) le 17 mars 2006 Auteur Posté(e) le 17 mars 2006 Ca y est ! ! J'ai résolu mon problème... Merci... Denis... Windows 11 / AutoCAD 2024 Sur terre, il y a 10 types de personnes, celles qui comptent en binaire et les autres (developpez.net). Davantage d'avantages, avantagent davantage (Bobby Lapointe). La connaissance s'accroît quand on la partage (Socrate). Tant va la cruche à l'eau que l'habit n'amasse pas mousse avant de l'avoir tué. (Moi)
Messages recommandés