fredodido Posté(e) le 16 mars 2006 Posté(e) le 16 mars 2006 Bonjour,Savez vous comment marche la fonction -offset d autocad? Sous queles conditions un point est il décallé? pourquoi, partant d une polyline de 15 points, je n en ai plus que parfois 3 ou 4?Merce d avance
bonuscad Posté(e) le 16 mars 2006 Posté(e) le 16 mars 2006 Je dirais que quand tu décales une forme concave (par rapport au point donné pour le coté du décalage), si ta distance entre sommet est inférieure à ta distance de décalage, est bien ces sommets seront puremment et simplement supprimé pour être remplacé par un sommet calculé (généralement l'intersection des segments précédent et suivant du segment supprimé) Difficile d'expliquer par écrit ce comportement :casstet: , j'espère que tu auras compris :exclam: Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius
fredodido Posté(e) le 17 mars 2006 Auteur Posté(e) le 17 mars 2006 oui, je crois comprendre ce que tu veux dire, merci beaucoup !!!!
lecrabe Posté(e) le 17 mars 2006 Posté(e) le 17 mars 2006 Bonjour Attention a la variable systeme OFFSETGAPTYPE qui controle le mode de decalage (OFFSET) Type: Entier - Enregistrée dans: Base de registres - Valeur initiale: 0 Gère la manière dont les espaces potentiels entre les segments sont traités lors du décalage de polylignes fermées. 0 = Remplit les espaces en prolongeant les segments de polyligne. 1 = Remplit les espaces avec des segments d'arc raccordés (le rayon de chaque segment est égal à la distance de décalage). 2 = Remplit les espaces avec des segments de ligne chanfreinés (la distance perpendiculaire vers chaque chanfrein est égale à la distance de décalage). Le Decapode Autodesk Expert Elite Team
Messages recommandés