daoud Posté(e) le 15 mars 2006 Partager Posté(e) le 15 mars 2006 Lorsque je change une couleur de calque sur mon plan général. Cette couleur n'est pas mise à jour sur les plan secondaire qui font appel au plan général en xref.Peut-on remédier à ça ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kallain Posté(e) le 15 mars 2006 Partager Posté(e) le 15 mars 2006 essaies VISRETAIN à 1 ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daoud Posté(e) le 15 mars 2006 Auteur Partager Posté(e) le 15 mars 2006 On va finir par me prendre pour un troll.J'avais consulter le top quiz de rebcao et je n'avait pas trouver.C'est pourquoi j'avais posé la question et en lisant ta réponce j'ai reconsulté le top quiz et ... :mad2: Là j'ai honte, désolé. Merci pour ton aide Kallain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
autospeed Posté(e) le 15 mars 2006 Partager Posté(e) le 15 mars 2006 Personnellement , je pense qu'il vaut mieux enregistrer un état des calques plutot que de jouer avec visretain car visretain ne sauvegarde pas seulement les couleurs des calques , il sauvegarde aussi les echelles de types de lignes etc .. ce qui fait qu'en cas de changement fréquent d'XREF , cela peut foutre une belle merde dans les plans.Phil http://www.autospeed.biz Auteur du logiciel AutospeedAuteur de la théorie du site www.kheops.bizAuteur de nombreux livres Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rebcao Posté(e) le 16 mars 2006 Partager Posté(e) le 16 mars 2006 Dans le cas d'un changement important dans une XREF, il peut effectivement être intéressant de désactiver VISRETAIN pour que les nouvelles modifications soient pris en compte dans les dessins qui l'utilise ! :casstet: Effectivement, Daoud le problème dans le TOP QUIZ n'est pas tout à fait formulé comme dans ton message, mais ce n'est pas grave tu sais ! Mais c'était bien la solution ;) Christian Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daoud Posté(e) le 16 mars 2006 Auteur Partager Posté(e) le 16 mars 2006 Personnellement , je pense qu'il vaut mieux enregistrer un état des calques plutot que de jouer avec visretain car visretain ne sauvegarde pas seulement les couleurs des calques , il sauvegarde aussi les echelles de types de lignes etc .. ce qui fait qu'en cas de changement fréquent d'XREF , cela peut foutre une belle merde dans les plans.Phil http://www.autospeed.biz VISRETAIN est sur 0 et toute ta gestion de calque est inter-dépendante. OKMais enregistrer un état des calques comment procède tu ? et qu'elle intéret ? je ne vois pas trop. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés