Aller au contenu

xref

daoud

Messages recommandés

On va finir par me prendre pour un troll.

J'avais consulter le top quiz de rebcao et je n'avait pas trouver.

C'est pourquoi j'avais posé la question et en lisant ta réponce j'ai reconsulté le top quiz et ... :mad2:

Là j'ai honte, désolé.

Merci pour ton aide Kallain

Personnellement , je pense qu'il vaut mieux enregistrer un état des calques plutot que de jouer avec visretain car visretain ne sauvegarde pas seulement les couleurs des calques , il sauvegarde aussi les echelles de types de lignes etc .. ce qui fait qu'en cas de changement fréquent d'XREF , cela peut foutre une belle merde dans les plans.

Phil http://www.autospeed.biz

Auteur du logiciel Autospeed

Auteur de la théorie du site www.kheops.biz

Auteur de nombreux livres

Dans le cas d'un changement important dans une XREF, il peut effectivement être intéressant de désactiver VISRETAIN pour que les nouvelles modifications soient pris en compte dans les dessins qui l'utilise ! :casstet:

Effectivement, Daoud le problème dans le TOP QUIZ n'est pas tout à fait formulé comme dans ton message, mais ce n'est pas grave tu sais ! Mais c'était bien la solution ;)

Christian

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Personnellement , je pense qu'il vaut mieux enregistrer un état des calques plutot que de jouer avec visretain car visretain ne sauvegarde pas seulement les couleurs des calques , il sauvegarde aussi les echelles de types de lignes etc .. ce qui fait qu'en cas de changement fréquent d'XREF , cela peut foutre une belle merde dans les plans.

Phil http://www.autospeed.biz

VISRETAIN est sur 0 et toute ta gestion de calque est inter-dépendante. OK

Mais enregistrer un état des calques comment procède tu ? et qu'elle intéret ? je ne vois pas trop.