Aller au contenu

base de données excel sous autocad

Messages recommandés

Posté(e)

mon problème est le suivant :

je configure l'accés à une base de données excel ( zone définie dans une feuile de calcul...) avec le pilote ODBC.

je retourne à autocad pour établir la connexion entre ma base de données et le fichier autocad en question ; j'utilise alors l'utilitaire connexionBD ; et le test de connexion est réussi.

mais quand j'ouvre le feuille excel ( sous autocad biensur ), je n'arrive pas à modifier quoi que ce soit dedans ( elles en lecture seule , bien que j'ai pris le soin de décocher cette case dans le menu outils d'autocad ainsi que dans l'étape de configuration d'accés à cette base de données ).

du coup je ne peux pas lier mes objets autocad avec cette base de données .

quand je fais la même procédure avec une base de données créees sous MS Access ; j'ai l'accès total aux tables de ma base.

je tiens à ce que ma base soit de format excel pour que je puisse faire des calculs plus élaborés..

y'a qq qui peux me renseigner ?

merci

Posté(e)

J'ai le meme souci avec AutoDESK MAP

c'est dommage car pour les modifications il faut deconnecter le fichier excel.

Je n'ai pas trouvé de solution a ce probleme mais je n'ai pas essaye de lier un fichier "table" excel dans access et voir le libre acces de cette table excel...

[Edité le 15/3/2006 par fabcad]