Aller au contenu

Quick Shaker

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

Quick Shaker c'est un truc que tu secoues et que tu sirotes accoudé au bar dans une boite ;-)

Q-Checker (Quality Checker) c'est un outil développé par la société Transcat en Allemagne, rachetée il y a peu de temps par DS.

C'est un outil de contôle qualité des fichiers, suivant des régles précises définies par des donneurs d'ordres. Il existe pour CATIA V4 et V5, et coute assez cher... Il est imposé par certains construteurs comme Daimler-Chrysler, et préconisé par d'autres.

Si tu veux plus d'infos, je connais assez bien le sujet.

Marc

Posté(e)

Merci

Je m'etais rendu compte de mon erreur juste apres l'envoi. (me suis dit "vas passer pour un rigolo en english!!")

En tout cas je crois que c pour BMW, ya apparement 1 à 2 semaines de formation dessus.

John

Posté(e)

Non, pas tellement de formation. Q-Checker est assez facile à installer, et la formation est courte (1 journée env.).

En fait le programme vérifie ton fichier et t'affiche un compte-rendu du contrôle, avec toutes les règles qui ne sont pas respectées, et une explication pour chaque problème. Tu peux même corriger automatiquement certaines erreurs.

Marc