Daal Posté(e) le 15 mars 2006 Posté(e) le 15 mars 2006 Bonjour,Je suis nouveau sur inventor(9). Je souhaite réaliser un assemblage avec un boulon M20.J'insère donc à partir de la bibliothèque d'inventor une vis et un écrou.Problème, l'écrou est bien taraudé, mais le taraudage ne correspond pas, il est beaucoup trop petit. J'essaie de le contraindre à la vis mais visiblement cela ne marche pas, le diamètre du métrique ne change pas.Question : comment contraindre cet écrou, pour que son métrique s'adapte ?La vis et l'écrou insérés sont deux M20.Les icontraintes de ces deux éléments de bibliothèque devraient s'organiser je pense.Je suis parvenu une seule fois et le resultat dans le naviguateur à été la disparition des icontraintes de chaque élément et l'apparition d'un groupe. ( pas de possiblilité de trouver ce q'u'est un groupe de construction, et pas de possibilité de modifier non plus la fonction filetage)Quelqu'un peut-il m'éclairer ?
Dominique Posté(e) le 15 mars 2006 Posté(e) le 15 mars 2006 Bonjour, Bon tout en premier lieu il manque quelques précisions. - Est-ce-que sur votre poste vous aviez une version précédente d'inventor.- Quelle norme de vis et écrou essayez-vous de placer. De toute façon un élément inséré de la bibliothèque inventor ne peut pas être modifié. On peut en faire une copie que l'on pourra modifier. Sinon vous pouvez aussi utiliser la fonction boulonnage du design accelerator fourni avec la version 10 mais téléchargeable sur le site des souscriptions si vous en avez une avec votre produit. Slts Dom
Daal Posté(e) le 15 mars 2006 Auteur Posté(e) le 15 mars 2006 Bonjour, Quelques précisions : la version dont je dispose est une version 9 offcielle. Je ne dispose pas de la version 10.Il n'y a pas de version précédente installée.L'écrou est de la famille ISO 4032 (M20) et la vis que je veux lui associer est une vis ISO 4014 M20.Je pense que ces deux éléments peuvent être assemblés. Petite question : j'ai bien lu qu'un élément de bibliothèque ne peut être modifié, mais je ne vois pas où ni comment le copier afin d'en faire une modification... De toute façon, il me semble bien que ces deux éléments devraient s'ajuster l'un à l'autre donc que les métriques devraient s'adapter. Pouvez-vous m'indiquer la marche à suivre... Bien à vous. Alain.
Messages recommandés