Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Ce sont mes débuts sur AutoCAD2000 donc veuillez excuser mon manque de vocabulaire. :)

Je voudrais recréer une carte topographique à partir d'une réalisée sur CorelDraw10.

Pour ce faire, je transforme toutes les courbes de niveau en format .dwg afin de les lire sur AutoCAD2000.

Le problème est que je n'arrive pas à indiquer d'altitude a chacune de ces courbes (pas de possibilité d'encoder une coordonnées "z").

Pourriez-vous m'indiquer si cette opération est réalisable et quelle est la procédure à suivre?

Posté(e)

En réalité les courbes du relief ne sont pas considérées par Autocad2000 comme des polylines mais bien comme des splines? :(

Est-il possible d'insérer une coordonnées "z" aux splines? Dans le cas contraire, n'est-il pas possible de convertir la spline en une polyline?

Thank's & bonne journée à tout ceux qui me liront.

Posté(e)

Pour déplacer des objets (pas un seul sommet) dans l’espace en Z

DEPLACER

Choix de l’objet

Point de base : 0,0,0

Deuxième point de déplacement : @0,0,valeur en Z

Pour convertir une spline en polyligne rapidement :

Je sauvegarde mon dessin en V12, la spline est convertie en polyligne, mais le nombres de sommets la rend difficile à gérer.

Si quelqu’un connaît, un moyen de lisser les sommets, soit dans AutoCAD, soit dans VIZ ?

merci !

Invité Patrick
Posté(e)

Oui ou plus rapide:

DEPLACER

Choix de l’objet

Point de base : 0,0,Z

Posté(e)

J'ai finalement utilisé l'insertion d'un métafile pour chaqu'une des courbes ce qui permet de les incrémenter d'une valeur d'altitude (z) sans aucun problème car il les considère en un "block référence".

Cependant, j'aurais encore une question : comment peut-on faire pour colorer toute la partie comprise à l'intérieur de la courbe (qui est fermée!) ?

Posté(e)

A propos, j'ai encore une autre question:

Comment puis-je savoir quelle valeur je dois indiquer pour la coordonnée "z" pour que tout le dessin reste à l'échelle en 3 dimensions?

Que représente la valeur du facteur d'échelle ("scale factor") ?