Aller au contenu

Sélection de composant impossible- HELP urgent

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

J'ai un assemblage avec différente config ( normal, éclaté,...) que je mets en plan.

Dans mon fichier mise en plan j'ai une feuille ou j'ai inséré une vue iso avec bulles et une table de nomenclature et dans l'autre feuille j'ai une vue éclaté avec lignes d'éclatements.

Au début tt marchais nickel et la j'ai ouvert mon fichier pour faire des modifs et j'ai des bulles qui ne sont plus valides car j'ai des composant que je ne peux plus sélectionner. Il apparait mais c'est comme s'il ne le voyait plus (il ne le reconnais plus).

Le pire c'est que sur une feuille je peux sélectionner un composant mais pas sur l'autre, ou inversement...

Je pensais que c'était un bug d'affichage mais non, mon esquisse de ligne d'éclatement n'est pas surcontraint,... etc etc

Je vois pas d'ou ca peut venir.

HELP!

[Edité le 14/3/2006 par BEDI]

• 1 mois après...
Posté(e)

As -tu déplacé ou renommé certains composants de ton assemblage ??? ou t'on assemblage lui-même ?

Commence par vérifier les références de ta mise en plan pou voir si elle sont toujours valides.

Posté(e)

Ce genre de problème peut arriver lorsque sur tes vues de mise en plan, la perspective est en point de fuite. Mais à priori si ta vue est isométrique de base, et que tu n'as pas créer de nouvelle vue, la perspective fuyante ne doit pas être activée donc ce doit être autre chose. D'une manière générale l'affichage des vues de mise en plan est plus performant en filaire qu'en ombré : il m'arrive souvent que les pièce composant un assemblage éclaté d'une vue de mise en plan disparaisse tout simplement quand on zoome dessus ce qui ne se produit pas en filaire. Sinon tu peux toujours essayer de basculer en vue de qualité ébauche pour voir ce que ça fait. Paradoxalement j'ai déjà eu des mise en plan dont certaines arrêtes que je voulais montrer n'était pas affichées en haute qualité mais l'était en basse qualité :casstet: