Aller au contenu

version \"etudiante\" gratuite de pro e??????

Messages recommandés

Posté(e)

il me semble qu'il en existe une, mais impossible de la trrouver..

pourriez vous maider? menvoyé un lien?

====> martingruget@free.fr

merci

Posté(e)

Il existe plusieurs versions "gratuites" de Pro/E

1) La licence éducation que tous les étudiants d'un lycée ou école peuvent demander. Les codes doivent être demandés à PTC par le professeur responsable, ils sont gratuits pour tous les étudiants et valables 1 an.

2) La licence ( dont je ne sais plus le nom ) donnée uniquement lors des formations en centre agréé PTC. C'est un CD qui permet de s'entraîner chez soi mais les fichiers ne sont pas échangeables avec les versions indistrielles ( comme les autres versions gratuites ). Il faut de toute façon faire générer des codes auprès de PTC.

3) La licence "tryout" qui permet d'essayer le produit pendant 2 mois. C'est un CD qu'on peut obtenir en appelant le service Marketing de PTC ou un revendeur. Pour celle ci je ne sais pas s'il y a des codes ou pas...

Bref...

A coté de ça il reste la licence étudiante du commerce qu'on peut trouver sur certains site dédiés à l'éducation. Elle coute qq centaines d'euros je crois, par contre elle est illimitée dans le temps.

(message envoyé à partir d'un appareil mobile)

Posté(e)

merci!

j'ai juste besoin du logiciel pour me faire la main en vue d'un stage... donc la reponse 1) est tout à fait adapté.

donc si je comprend bien, je n'ai cas demander à un professeur de faire une demande à PTC, et ils m'enverront le logiciel et la licence gratuitement? (pour 1an)

Posté(e)

Pas exactement...

Il faut bien demander au professeur, ça c'est bon.

Si l'établissement dispose d'une licence "site" il pourra te faire générer gratuitement les codes pour ton PC ( à partir de l'adresse de ta carte Ethernet ), par contre PTC les lui enverra ( au prof ) et il faudra donc que tu les récupères chez lui.

Pour les CD c'est pareil, il faut en faire une copie chez le prof qui doit en avoir un exemplaire.

Et pour la durée c'est un an à partir de la date de début de la licence site dans l'établissement scolaire. Donc sil elle a démarré il y a 8 mois ça veut dire qu'il en restera 4 avant de devoir générer de nouveaux codes.

(message envoyé à partir d'un appareil mobile)

• 2 ans après...
Posté(e)

Il semble maintenant possible pour un professeur d'obtenir Pro/ENGINEER Wildfire 4.0 gratuitement !

http://www.ptc.com/appserver/wcms/forms/index.jsp?im_dbkey=74937&icg_dbkey=482

http://img145.imageshack.us/img145/8854/copieecran002ji1.jpg

En plus, si j'ai bien compris, s'il suit la formation officielle (qui elle est à priori payante) il lui sera possible d'obtenir autant de licences que nécessaire, pour l'établissement scolaire mais aussi pour les PC perso de tous les étudiants : Ca devrait aider à trouver des stagiaires maitrisant Pro/ENGINEER :-)

[Edité le 8/10/2008 par hoppla]

• 5 semaines après...
Posté(e)

Pour info :

Contenu de la version "Pro/ENGINEER Student Edition"

CAO

Pro/ENGINEER Foundation XE (pièce, assemblage, plan, tolerie, surface, soudure ...)

Pro/ENGINEER Advanced Assembly (gestion améliorée du top-down design, outils d'automatisation des assemblages ...)

Pro/ENGINEER Interactive Surface Design (modélisation de courbes & surfaces libres pour les designers)

Pro/ENGINEER Advanced Rendering (rendu photo-réaliste en ray-tracing)

Pro/ENGINEER Piping and Cabling Design (routage de câbles et tuyaux)

Simulation

Pro/ENGINEER Mechanism Dynamics (simulation dynamique des assemblages : forces, réactions aux liaisons, ressorts, amortisseurs ...)

Pro/ENGINEER Behavioral Modeling (modeleur comportemental : études d'optimisation et de faisablilité)

Pro/ENGINEER Mechanica (validation & optimisation mécanique : contraintes, déformations ...)

Pro/ENGINEER Advanced Mechanica (fonctions avancées pour la simulation mécanique)

Pro/ENGINEER Tolerance Analysis (analyse & optimisation des chaines de cotes)

• 10 mois après...
  • 1 mois après...