Aller au contenu

Une colle sur les blocs dyn + attributs

daoud

Messages recommandés

Voila je me suis bien amusé en créant de jolis bloc dyn. de portes (voir ici) mais voila pour faire toujour mieux je souhaite intégrer un attribut qui reprennent les valeurs des variables du bloc dyn.

Par exemple j'insere le bloc de la porte simple vantail je la défini avec un vantail de 0.90 le bloc est mis à jour et l'étiquette d'attribut aussi avec la valeur 0.90 affiché.

J'ai été clair :casstet: [Edité le 13/3/2006 par daoud]

[Edité le 13/3/2006 par daoud]

Bon j'ai peut être pas été assez clair.

Ce que je pense faire c'est avoir sur mon dessin tout un pannel de portes classique (Portes simple, doubles, va et vient, relevante, ...) avec un repérage numéroté (en utilisant une fonction d'attribut) P1, P2, P3, P4 ...etc

Et pour chaque numéro la dimension de la baie libre avec évidemment la largeur comme variable du bloc dynamique et la hauteur un attribut de bloc.

Après je souhaite utilisé les fonctions attout et attin pour lister mes portes, les modifier, et surtout garder un lien entre tous.

Si vous pensé que je suis en train de réinventer le mouton à 5 pattes dites le moi, ça m'évitera d'agraver ma calvitie. :)

De mémoire, il faut voir avec la fonction de visibilité, je pourrai pas te dire comment, je l'ai fait un peu au filing.

Mais si tu regarde les blocs exemples, tu devrait comprendre sans trop de mal.

Bonne chance

L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai.
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que sa connerie sur des choses intelligentes" - Devise Shadok.
"ceux qui ne se souviennent pas du passé sont condamnés à le revivre" George Santayana

Ma bibliothèque de blocs électrique :symbole elec.dwg

oupss...pardon

Avec les PARAMETRES de vivibilité (si je laisse Fonction, y'en a qui vont cherché une commande... ;) )

[Edité le 14/3/2006 par Oli553]

L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai.
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que sa connerie sur des choses intelligentes" - Devise Shadok.
"ceux qui ne se souviennent pas du passé sont condamnés à le revivre" George Santayana

Malheureusement, oui, tu es obligé de tous te tapé.

Je viens de me le farcir pour ma bibliothéque de blocs dynamiques de façon à ce que je puisse faire une extraction d'attribut, long, trés long...

Enfin, quand c fait, c fait aprés, sa roule tous seul...

Bonne chance :P