Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous, merci pour l'aide de la dernière fois.

J'ai un autre petit probleme et je ne sais pas comment le resoudre, et s'il y a moyen.

Voila, j'ai fais une 50 aine de plans avec un cartouche (cadre et cartouche) similmaire sur tous les plans. Le client ne veux pas de ce cartouche, il veux le sien.

Comment faire pour changer le cartouche sur tous les plans en grand la mise en page.

En faite est-ce qu'il a y une solution a peu pret comme autocad (redefinir le cartouche).

Merci de votre aide, il faut que j'ai terminé ca pour vendredi midi.

Posté(e)

si tu va dans le fichier du cartouche dans l'arbre et que tu le modifi (en refaisant ou inserant ton nouveau cartouche) cela va peut etre marché.

Je débute sur Inventor alors ne prend pas ca pour argent comptant.

a+

Posté(e)

Bonjour,

C'est tout à fait possible, mais vous devez le faire sur chaque plans. Pour cela vous allez sur le plan sur lequel vous voulez copier le cartouche et faite un clic droit sur la ligne de définition du cartouche dans le navigateur sous ressources de dessins et vous choisissez copier.

Ensuite vous faite la même manipulation sur les plans que vous voulez changer mais cette fois ci en faisant coller.

Puis ensuite vous pouvez l'insérer dans votre plan.

Slts

Dom

Posté(e)
Salut Pedro,

Demarrer/Programmes/Autodesk/IV10/Outils/Assistant de transfert de ressources de dessin.

et le tour est joué.

fabien.

Je viens de tester c'est excelent

en plus avec le traitement pas lot on peu faire tous les plans :-)

Merci beaucoup

Pedro