tidudu21 Posté(e) le 7 mars 2006 Posté(e) le 7 mars 2006 Je voudrais importer un cadre et un cartouche venant de autocad dans un fond de plan solidworks mais sans succés jusqu'à maintenant. Quelqu'un pourrait-il me dire comment faire sans s'arracher les cheveux. J'ai déjà essayé différente chose dont le bon vieux copier-coller depuis autocad. J'utilise la version2006 SP3.4 de solidworks.
BEDI Posté(e) le 14 mars 2006 Posté(e) le 14 mars 2006 Salut, Ca que tu peux faire:-De Autocad tu enregistre ton cartouche en format DXF-De SolidWorks tu ouvre le DXF et tu sélectionne:"Créer une nouvelle mise en plan Solidworks" et "Convertir en entité Solidworks" Ainsi tu récupère tout.Après tu peux faire copier coller, éditer le fond plan, pour metter ce que tu as récupèrer dans le fond de plan et après tu fais Fichier "enregistrer le fond de plan" et ainsi tu récupère ton cartouche Autocad en fond de plan Solidworks. C'est très simple et assez rapide, j'espère que ca ira
tof44 Posté(e) le 21 mars 2006 Posté(e) le 21 mars 2006 Tu peux relire directement sur solidworks des fichiers DWG/DXF natifs autocad.Ensuite dans le cas de cadre/cartouche, lidéal est de faire un fond de plan (ficher DRWDOT) pour le réutiliser à chaque mise en plan
Messages recommandés