Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'utilise depuis quelques années Autocad, j'ai deja entendu parlé des commande LISP mais je ne les connais pas et ne sais trop comment elle fonctionne. Je suis bien curieux d'en apprendre d'avantage a ce sujet.

Merci et A+

Louka

Posté(e)

Le lisp est un langage de programmation, permettant d'automatiser par exemple des taches repetitives dans autocad. Creation d'utilitaires pour bibliotheques, ou d'applicatifs propre à un metier. Par exemple MECH-Q, à été développé en lisp. http://www.asvic.com

Possibilité de télécharger la demo en version complete pour 21 jours, ca te donnera un très bon apercu des possibilités de la programmation en lisp.

tchao

Posté(e)

Voici un exemple simple :

(defun cadre ()

(setq a (getpoint "Premier coin: "))

(setq b (getpoint "Coin opposé: "))

(command «POLYLIGN» a (list (car a)(cadr b)) b (list (car b)(cadr a)) «CLORE»)

)

(cadre)

Fait un copier coller sur la ligne de commande AutoCAD.

Le principe c’est de pouvoir exécuter des commandes avec des variables. Des fonctions te permette d’accéder a la base de données des entités de ton dessin, écrire ou lire dans des fichiers, etc …

Le mieux si tu veux en savoir plus, c’est d’acheter un livre sur le sujet en librairie. Mais si tu n’a pas de notion de programmation, se sera dur.

La règle importante, c’est de savoir compter les parenthèses. Une ouverte => une fermée.