Aller au contenu

install Licence Réseau

rebcao

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

Pour dépanner un C.F.A. j'ai installé leur licence réseau 10 postes !

J'ai installé le Serveur... la licence a été activé par AUTODESK qui m'a envoyé le fichier de licence .LIC pour 10 postes que j'ai copié sur le serveur dans le dossier License !

J'ai ensuite créé une image de répartition pour les postes clients...

J'ai installé un premier poste client pour tester. Au démarrage d' AutoCAD, il demande les infos du Serveur ou du fichier de licence il ne trouve pas tout seul !

Faut-il Rebooter le SERVEUR ? car à l'install aucun message ne le précise ? Et en général un SERVEUR ! on aime pas trop le rebooter ! certains risquent de ne pas aimer !!! Mais s'il faut !

Si vous pouvez me donner des infos sur la procédure ?

Merci de vos réponses,

Christian

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Salut Christian,

Voici la procédure pour installer une version réseau d'Autocad. Cette procédure est la même pour tous les produits autodesk.

1. Installer le gestionnaire de licence. (doit être sur un poste visible par TCP IP depuis les postes clients. Pas forcément ou se trouveront les images de déploiement.).

2. Copier le fichier licence (*.lic ou *.dat) dans le répertoire licence du gestionnaire.

3. A l'aide du LMTOOLS. créer le service licence

que j'ai copié sur le serveur dans le dossier License !

cela ne suffit pas

4. Installer l'assistant de répartition sur le disque du PC ou seront créées les images de déploiement.

5. Depuis ce poste lancer l'assistant derépartition et ensuite répondre aux différentes questions. (noms du fichier msi, nom du déploiement, etc....)

6. Un moment donné il te demandera le type de licences, tu répondra réseaux et ensuite pour le cas que tu as choisi (unique, redondants ou je ne sais plus :) ). La il faudra donner le nom du serveur et sa mac adresse. (serveur ou se trouve le gestionnaire de licences). C'est ce qui fait que le poste client trouvera directement le serveur de licence.

7. Depuis le poste client lancer l'installation.

Voila normalement tout est OK. Maitenant tu peux vérifier un fichier dans l'installation du poste client. Si tu vas dans le répertoire d'installation d'Autocad tu trouveras un fichier LicPath.lic. Dans ce fichier tu trouvera le nom et la mac adresse du serveur de licence.

Si c'est pas le bon serveur, tu peux corriger ce fichier et au prochain démarrage d'autocad il ira chercher la licence sur le on serveur.

Slts

Dom

Bonsoir

Voici un exemple de fichier "licpath.lic" :P

SERVER SRV123 00306e15438a

USE_SERVER

Ce fichier texte doit etre dans le catalogue de ton AutoCAD / MAP / Autodesk Architectural Desktop /etc

donc à coté de ton " A C A D . E X E "

Sous entendu ton serveur de licence FlexLM se nomme " SRV123 " :)

et le service NT FlexLM est démarré et OK ...

ET le fichier de licence fourni par Autodesk est correct !!!

Tes postes Users doivent pouvoir "PINGER" le serveur de licence par son NOM :cool:

Attention, parfois Autodesk fournit un mauvais fichier de licence :(

C'est rare mais ça peut arriver.

Le Decapode

Autodesk Expert Elite Team

Merci à tous les deux, avec un peu de retard voici mes conclusions ! ça marche !

1. Merci Domino, pour le Service de licence, effectivement il n'y avait aucun service de créé !!! Bizarre que ça ne se fasse pas en automatique ??? :casstet:

2. Merci à Lecrabe, avec qui nous avons fait un petit DIAG par téléphone, et à moment donné le problème qui apparaissait sur la machine cliente semblait venir des protections du FIREWALL...

ça marche... :D finalement c'est simple ! Quand on sait ...

Bonne journée,

Christian

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)