Bigone Posté(e) le 24 février 2006 Posté(e) le 24 février 2006 Bonjour,j'ai voulu tester la transformation d'un plan direct en format pdf ! ca marche nickel .. chez moi en tout ca, ayant d'installer accrobat pro, donc contenant acrobat distiller !!mais au boulot je n'ai pas la chose, et les icones restent définitivement inaccessible !Quels sont les pré requis pour pouvoir les utiliser ??Merci
ammaramzi Posté(e) le 24 février 2006 Posté(e) le 24 février 2006 bonjour,je pense qu'il y a une solution pour contourner le problème. tu peux faire imprimer, et selectionner une imprimante virtuelle acrobat. cordialement, R. Am.
Bigone Posté(e) le 24 février 2006 Auteur Posté(e) le 24 février 2006 re,j'ai bien PDF Creator d'installer qui me propose une impriamnte virtuelle dans Word par exemple ... mais pas sous ProE !!!
Billout Posté(e) le 24 février 2006 Posté(e) le 24 février 2006 Voici une solution et qui fonctionne, sinon regarde le forum "Impression PDF via un bouton" Solution de création PDF automatique. Avec PDF Creator 0.8.0 gratuit et en francais. Fichier .pcf plotter POSTSCRIPTbutton_name PDFCREATORbutton_help Imprimer en pdf.plot_drawing_format YES defaultplot_segmented NO defaultplot_roll_media NO defaultplot_label NO defaultplot_handshake software defaultcreate_separate_files NO defaultplot_with_panzoom NOrotate_plotting NO defaultallow_file_naming NOplot_name NOinterface_quality 2 defaultplot_destination file_and_printer defaultplotter_command windows_print_manager PDFCreatorpen_table_file table.pntplot_sheets current defaultpaper_size_allowed variablepaper_outline NO defaultplot_clip NO defaultplot_area NO defaultdelete_after_plotting yes default Pour ceux qui ont cette imprimante en reseau, il faut changer la commande plotter_commanden plotter_command windows_print_manager \\nom_du_serveur\nom_du_partage_de_l'imprimante. Cela imprime tous les formats comme défini en mode mise en plan. Configuration requise sur PDFCreator. Dans le menu fichier/option et sauvegarde il faut ajouter dans "association d'extention.plt = blanc pour que le fichier envoyé par PROE ne comporte pas le nom du plan suivit de _plt.pdf Voila une combine qui marche bien. Apres vous pouvez vous créé une petite macro et une icone et le pdf est créé automatiquement.
Bigone Posté(e) le 24 février 2006 Auteur Posté(e) le 24 février 2006 re re !oula !un peu perdu la !!ce fichier .pcf, je le fait reconnaitre comment dans config.pro ? s'il y a besoin ...et je le place où ??Merci
ben_libout Posté(e) le 24 février 2006 Posté(e) le 24 février 2006 salut, pour ceux qui trouvent le pdf bien voila un nouveau produit sorti début février qui est top. Voila le lien: http:// http://www.adobe.com/products/acrobat3d/main.html Je l'ai testé et franchement ça claque A+ Ben
Billout Posté(e) le 24 février 2006 Posté(e) le 24 février 2006 La ligne de commande dans le config.pro est pro_plot_config_dir + le chemin du repertoire ou tu créée tes fichier Pcf ex : "C:\PTC\Options\Drawing\Plot_Dir"Tu peux créer d'autre imprimante comme A4/A3/A2/A1/A0 etc... Quand tu imprime avec le bouton impression, tu as dans la boite impression un bouton avec une fleche vers le bas. tu clique dessus et tu as toutes les imprimantes que tu as crées. ca permet d'aller plus vite en impression et d'éviter de cliquer un peu partout pour trouver l'imprimante sur le reseau et de regler les options. imprimante pdf creator-------------------------------------plotter POSTSCRIPTbutton_name PDFCREATORbutton_help Imprimer en pdf.plot_drawing_format YES defaultplot_segmented NO defaultplot_roll_media NO defaultplot_label NO defaultplot_handshake software defaultcreate_separate_files NO defaultplot_with_panzoom NOrotate_plotting NO defaultallow_file_naming NOplot_name NOinterface_quality 2 defaultplot_destination file_and_printer defaultplotter_command windows_print_manager PDFCreatorpen_table_file table.pntplot_sheets current defaultpaper_size_allowed variablepaper_outline NO defaultplot_clip NO defaultplot_area NO defaultdelete_after_plotting yes default -------------------------------------------------- imprimante A4 laser------------------------------------plotter MS_PRINT_MGRbutton_name A4-lasercolorbutton_help Print using Windows Printer Manager.plot_drawing_format YES defaultplot_segmented NO defaultplot_roll_media NO defaultplot_label NO defaultplot_handshake software defaultcreate_separate_files NO defaultplot_with_panzoom YES defaultrotate_plotting NO defaultallow_file_naming YESplot_name NOinterface_quality 2 defaultplot_destination file defaultplotter_command Windows_Print_Manager \\serveur01\HP10pen_table_file table.pntplot_sheets current defaultpaper_size A4 defaultpaper_outline NO defaultplot_clip NO defaultplot_area NO default-------------------------------------- imprimante A3 jet d'encre------------------------------------ plotter MS_PRINT_MGRbutton_name A3-jet_encrebutton_help Print using Windows Printer Manager.plot_drawing_format YES defaultplot_segmented NO defaultplot_roll_media NO defaultplot_label NO defaultplot_handshake software defaultcreate_separate_files NO defaultplot_with_panzoom YES defaultrotate_plotting NO defaultallow_file_naming YESplot_name NOinterface_quality 2 defaultplot_destination file defaultplotter_command Windows_Print_Manager \\serveur01\HP2pen_table_file table.pntplot_sheets current defaultpaper_size A3 defaultpaper_outline NO defaultplot_clip NO defaultplot_area NO default-------------------------------------- imprimante A2/A1/A0 traceur------------------------------------ plotter DESIGNJETbutton_name A2-DESIGNJETbutton_help DESIGNJETplot_drawing_format YES defaultplot_segmented NO defaultplot_roll_media NO defaultplot_label NO defaultplot_handshake software defaultcreate_separate_files NO defaultplot_with_panzoom YES defaultrotate_plotting NO defaultallow_file_naming YESplot_name NOinterface_quality 2 defaultplot_destination printer defaultplotter_command windows_print_manager \\srvepspray\plotterpen_table_file table.pntplot_sheets current defaultpaper_size A2 defaultpaper_outline NO defaultplot_clip NO defaultplot_area NO default ---------------------------------------tu change simplement la ligne "paper_size A2 default" par "paper_size A1 default" et "paper_size A1 default". Pour les imprimantes A4 et A3 j'utilise la commande "plotter MS_PRINT_MGR", car elle ne sont pas POSTSCRIPT, si par contre les tiennes le sont utilise la commande comme A2/A1/A0 la commde "plotter DESIGNJET", designjet est l'imprimante que j'utilise qui est postscript, a toi de voir le type d'imprimante. tu peux voir toute les imprimantes en cliquant sur ajout d'imprimante sur le bouton avec une fleche vers le bas dans la boite d'impression ProE. Voici une macro clavier pour imprimer directement ton pdf. mapkey pdf ~ Activate `main_dlg_cur` `reg.user3`;\mapkey(continued) ~ Activate `main_dlg_cur` `ProCmdModelPrint.file`;\mapkey(continued) ~ Select `print` `CascadeButton1`;~ Close `print` `CascadeButton1`;\mapkey(continued) ~ Activate `print` `PDFCREATOR`;~ Activate `print` `OK`;\mapkey(continued) ~ Activate `Print_file` `OK`;
hoppla Posté(e) le 24 février 2006 Posté(e) le 24 février 2006 Sinon pour utiliser directement le format PDF depuis Pro/E sans passer par une imprimante il faut régler un chemin d'accès à acrobat distiller dans le config.pro, ça rend actif une icone PDF directement dans les barres d'icones Pro/E. Je ne me souviens plus bien de la syntaxe exacte, mais en cherchant par mot clé dans le menu d'édition du config.pro tu devrais trouver. Il y a une ligne pour indiquer le path du distiller, et une autre facultative pour indiquer un fichier de configuration de traçage via l'option PDF ( épaisseurs de traits entre autre si celles-ci doivent être différentes des imprimantes std ) (message envoyé à partir d'un appareil mobile)
hoppla Posté(e) le 24 février 2006 Posté(e) le 24 février 2006 PS : l'arrivée très prochaine de Pro/ENGINEER Wildfire 3.0 devrait autoriser l'impression en PDF directement via Pro/E sans être obligé d'acheter Acrobat Distiller. Par contre si ce point a été annoncé directement intégré au package de base "Foundation Advantage", je n'ai à ce jour rien entendu sur son éventuelle compatibilité avec les packages plus anciens... à suivre (message envoyé à partir d'un appareil mobile)
Messages recommandés