eliot33 Posté(e) le 24 février 2006 Partager Posté(e) le 24 février 2006 Bonjour à tous,la commande du menu contextuel "selectionner similaire" à disparu sur la Version 2006.QQ sait-il où la retrouver ? (je précise que ce n'est pas la meme que la selection rapide de la fenetre de propriété).Merci... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rebcao Posté(e) le 24 février 2006 Partager Posté(e) le 24 février 2006 ?? parles tu de la commande FILTER ? :casstet: Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabcad Posté(e) le 26 février 2006 Partager Posté(e) le 26 février 2006 Non ce n'est ni la commande filter ni la selection rapide. Cette commande est bien pratique lors de la selection d'objets de même nature mais il mesemble qu'elle n'existe que sous Autodesk map 3D 2005.Autodesk a OUBLIE DE LA CONSERVER comme les outils AEC de fusion, de division de polygones etc... sur Autodesk map 3D 2006. A quoi sert la souscription si l'on enleve des outils lors des mises a jour Time is Money !!!!!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Turtle Posté(e) le 27 février 2006 Partager Posté(e) le 27 février 2006 Salut Fabcad,il est vrai que j'ai trouvé ça très pratique sur map 3D 2005. Et elle existe toujours sur Map 3D 2006. Un lisp peu certainement compenser ???? A+ Intel i7-4770 - 16Go Ram - NVIDIA Quadro K2000 - Double ecran en 1680x1050Windows 7 64Bits. non administrateur !!Autocad Map 3D 2019 + Covadis V17.0f Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric Posté(e) le 27 février 2006 Partager Posté(e) le 27 février 2006 Je ne connais pas cette fonction de MAP, mais sur AutoCAD (menu Express) il y a la commande Getsel qui permet de sélectionner des objets qui sont sur le même calque ou qui sont du même type. Je ne sais pas si ça fait pareil ? Eric est formateur, revendeur sur AutoCAD LT, DraftSight, ZWCAD, SketchUp et PDF2CAD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keysersose Posté(e) le 30 octobre 2006 Partager Posté(e) le 30 octobre 2006 Effectivement, c'était une fonction que j'utilisais très fréquemment sous Map 2005 et que je recommande vivement à ceux qui possède ce logiciel : < sélection d'un objet - clic droit - menu contextuel - "sélectionner similaire '>. Essayez une fois, vous verrez, c'est très pratique. Exemple : sélectionner un MNT entier en 2 secondes : c'est très simple : sélectionnez une face 3D et utilisez cette commande. Par contre veillez ensuite à resélectionner l'objet initiallement sélectionné car au passage il est exclu de la sélection, c'est dommage mais c'est très bien quand même. Nous apprécions à tel point cette commande, moi et mes collègues, qu'en passant sur autocad 2006, cette fonction nous manque désormais "térriblement". Savez-vous s'il est possible de compenser ce manque par la mise en oeuvre d'une fonction lisp ou quelque chose d'autre ? Merci [Edité le 30/10/2006 par keysersose] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés