Richard Posté(e) le 22 février 2006 Posté(e) le 22 février 2006 Hello le monde, Voilà, je gère plusieurs parcs Autodesk Architectural Desktop 2006 (chez différents clients).Je commence à déployer ce produit chez l'un d'entre eux, et le produit se comporte très bizarrement.En fait, une fois l'installation terminée, on lance le produit sans problème, mais dès que l'utilisateur commence à utiliser les composants AEC (murs, portes... et notament les surfaces) le produits fige. La création des objets ne pose pas particulièrement de problème, mais c'est l'édition de ces objets qui bloque, lorsque l'on veut etirer un mur ou une surface par ex.Ce blocage est variable en fonction de la taille et de la compléxité du dessin bien sûr, plus le dessin est lourd, plus le blocage est long (de quelques milisecondes, à 45 sec envirion pour les plus gros blocages). Une fois l'opération réalisé, on retrouve la main. Il est évident qu'il n'est pas possible de travailler dans ces conditions. Je précise que ce client avait, juste avant la migration 2006, la version 2005 d'Autodesk Architectural Desktop et le problème n'existait pas (j'ai aussi déployé cette version chez d'autres clients qui n'ont ce problème), le problème est apparu depuis l'installation de la 2006 (je précise, après désinstallation des 2005). J'ai donc commencé à faire différents tests et je ne suis aperçu que dés qu'une opération sur une objet AEC était lancé, la carte réseau du PC s'affolait. Ce client étant en réseau, les plotters, plot styles, content AEC... sont sur le serveur. J'ai donc réalisé un test, en remettant tout en local (sauf le dessin qui reste sur le serveur de fichier). Malgré la remise en local de tous les chemins d'accès, la carte réseau s'active sur toute opération AEC !!!! Comme si AutoCAD enfin, Autodesk Architectural Desktop devait accèder au réseau pour ces opération.J'ai ensuite réalisé un test en lançant Autodesk Architectural Desktop comme AutoCAD, c'est à dire, le module AEC non lancé, et le problème n'apparait pas. C'est vraiment que sur les objets AEC que le produit fige (plus la main sur la souris, touche échapp inopérante...). J'ai aussi fait le test sur mon propre portable en ne faisant aucune modification de la configuration (le profil est donc celui d'origine) : pareil. Je connais très bien les produits Autodesk, mais là, je doit avouer que je cale.Avant de faire machine arrière et donc de repasser en 2005, j'aimerais donc savoir si quelqu'un à déjà rencontrer ce problème, et si oui, comme l'a t-il résolu. Voilà, j'espère avoir été clair, merci d'avance. [Edité le 23/2/2006 par Richard] Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît. (M. Audiart).
LUDWIG Posté(e) le 22 février 2006 Posté(e) le 22 février 2006 Moi j'ai eu un problème du même style sur 2005 (mais différent quand même car c'est une application de gestion de patrimoine qui tourne sur un moteur Autodesk Architectural Desktop).Erreur fatale sur l'édition (étirer, déplacer, etc) d'objets AEC (aires, murs, etc). Le développeur a constaté un bug (venant d'Autodesk Architectural Desktop pas de notre appli) sur l'édition d'aec quand la palette des propriétés est ouverte. Essayes de voir en la fermant si ça change quelque chose... Mais quoiqu'il en soit, pas de solution. Autocad 2021 - Revit 2022 - Windows 10
Richard Posté(e) le 22 février 2006 Auteur Posté(e) le 22 février 2006 Salut, Non, les tests ont été réalisés palettes fermées. Ce n'est pas de plantages, ce sont justes des blocages, la souris se fige le temps que la commande s'excute enfin, j'imagine) et la l'activité de la carte réseau explose. Je précise que pour le moment, je n'ai pas remis en cause mon réseau (mais vu que je n'avait pas ce problème avec Autodesk Architectural Desktop 3 puis 3.3 puis 2004 puis 2005...). Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît. (M. Audiart).
Circus Posté(e) le 22 février 2006 Posté(e) le 22 février 2006 Je pense qu'il cherche quelque chose qu'il ne trouve pas Comme je le dit dans l'autre poste, teste en modifiant ton fichier ACADISO.LIN A+KC Autocad Architecture Inventor 3d Viz Paint
Richard Posté(e) le 22 février 2006 Auteur Posté(e) le 22 février 2006 Bon, ben super, l'ajout de ces lignes corrige en effet le bug, génial Merci Circus :) [Edité le 23/2/2006 par Richard] Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît. (M. Audiart).
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant