tibonome Posté(e) le 22 février 2006 Partager Posté(e) le 22 février 2006 Salut a tous, Je me remet doucement a Autocad en m'entrainant sur Intellicad, et j'ai une question a propos du calul du facteur d'échelle pour la mise en page. lorsque que je n'ai qu'une vue a représenter, je travaille de la manière suivante : Dimenssion X de mon objet (en mm) divisé par la dimenssion X de ma feuille (en mm) = résultat 1Dimenssion Y de mon objet (en mm) divisé par la dimenssion Y de ma feuille (en mm) = résultat 2 Je prende le résultat le plus grand et j'ai ainsi l'échelle adequate pour que mon dessin occupe au maximum ma feuille. Par contre lorsque je veux représenter un objet avec sa vue de face, de gauche et de dessus, il faut bien tenir compte l'espace entre les vues pour la mise en page, et l'insertion des côtes : (espace Y) - -(espace X)---------(vue de face)---------(espace X)---------(vue de gauche)---------(espace X) - - (espace Y) - - (vue de dessus) - - (espace Y) Je ne vois vraiment pas comment faire. Merci d'avance pour votre aide :D [Edité le 22/2/2006 par tibonome] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tibonome Posté(e) le 22 février 2006 Auteur Partager Posté(e) le 22 février 2006 l'affichage du message par un peu en sucette, en fait la colonne avec centrale se présente comme ceci : (espace Y)--(vue de face)--(espace Y)--(vue de dessus)--(espace Y) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Diogène Posté(e) le 22 février 2006 Partager Posté(e) le 22 février 2006 Lorsque je dois calculer un facteur d'échelle, j'utilise plutôt le rapport des diagonales. Pour ce qui est de ton problème, je ne connais pas ce logiciel mais une façon simple de procéder est de dessiner un cadre représentant ton support papier à l'échelle 1/1 et de l'agrandir à diverses échelles jusqu'à obtenir le cadrage idéal. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés