jeanmi66 Posté(e) le 21 février 2006 Partager Posté(e) le 21 février 2006 Bonjour, je charge un gabarit avec un certain nombre de calques. Je souhaiterai avoir une macro qui permette d'enegistrer le dwg en supprimant certains calques, et leur contenu. Est-ce possible de faire cela ou est-ce caremment utopique ? Serait-ce plus facile de faire une macro qui, après avoir gelé certains calques, "vérouillerait" ces derniers pour que personne ne puisse voir ce qu'il y a dedans, du style EXCEL quand on vérouille des cases ou feuilles par mot de passe. PS: je ne sais pas du tout programmer ces macros, qqun pourra-t-il m'aider s'il-vous-plaît ? Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric Posté(e) le 21 février 2006 Partager Posté(e) le 21 février 2006 bonjour Dans une icône tu colles cette macro en changeant le nom des calques (au lieu de calque1, calque 2, etc tu mets tes propres calques) ^C^C_laydel;t;calque1;t;calque2;t;calque3;;y;_saveas; Bon la il y en a que 3 mais tu peux en mettre plus en gardant e même principe A noter quand même qu'il faut que le menu express soit installé pour que cela fonctionne Eric est formateur, revendeur sur AutoCAD LT, DraftSight, ZWCAD, SketchUp et PDF2CAD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LUDWIG Posté(e) le 21 février 2006 Partager Posté(e) le 21 février 2006 Tu peux aussi faire des Wbloc avec l'option "dessin entier" : les calques vides ne seront pas exportés.filedia;0;-wbloc;c:\fichier;*;filedia;1Si les calques que tu ne veux pas exporter ne sont pas vides, tu as aussi l'option de faire sur une sélection. L'intérêt (si s'en est un), c'est que tu restes dans ton fichier d'origine comportant tous tes calques.Le problème que tu risques d'avoir, c'est de perdre les présentations. Autocad 2021 - Revit 2022 - Windows 10 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeanmi66 Posté(e) le 21 février 2006 Auteur Partager Posté(e) le 21 février 2006 Merci beaucoup ERIC et LUDWIG ! Je vais essayer vos 2 méthodes. Merci encore. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés