Louka Posté(e) le 20 août 2003 Posté(e) le 20 août 2003 Bonjour a vous, je fais la presentation d'une piece mecanique dans l'espace papier.J'ai trois vue afin de faire une bonne cotation je veux lui inserer une vue en 3D mais je ne reussi pas a la faire avec des lignes cachées. Je reussi a la voir a l'ecran par contre quand je l'imprime elle reviens en mode fillaire. Hugo
Eric Posté(e) le 20 août 2003 Posté(e) le 20 août 2003 Bonjour, Je ne suis pas sur d'avoir tout compris mais si tu vois les lignes cachées à l'écran grace à l'utilisation de la commande "obscuredltype" cela ne fonctionne pas à ma connaissance pour l'impression. Le meilleur moyen pour voir les lignes cachées d'un solide en espace papier et de les imprimer c'est d'utiliser les commandes : configurer la vue "-solview" et configurer le dessin "soldraw" de la barre d'outil solides. Eric est formateur, revendeur sur AutoCAD LT, DraftSight, ZWCAD, SketchUp et PDF2CAD
mikL44 Posté(e) le 20 août 2003 Posté(e) le 20 août 2003 salut Tu fais "FMULT" ensuite "CACHTRAC" ensuite "ACTIF" et tu cliques sur le cadre de ta fenetre ou il y a t'as vue 3d, et quand tu imprimeras tu ne verras pas les traits cachés. PS : Mais la variable "DISPSILH" à 1 tchao
CDL Posté(e) le 20 août 2003 Posté(e) le 20 août 2003 Tu peux aussi selectionner la fenetre et demander les propriétésc'est sur la derniere ligne "tracer en lignes cachées" ouiou click droit de la souris suivant comment elle est parametréeSOLPROFIL est pas mal aussi : il génere du filaire sur deux calques différents, pratique pour affecter un type de lignes "CACHE" aux lignes cachées
Eric Posté(e) le 20 août 2003 Posté(e) le 20 août 2003 C'est la que je n'ais pas tout saisi, le but c'est d'imprimer avec des pointillés ou en masquant les ligne cachées ? Si le but est de masquer les lignes cachées la solution de boris est bonne ( ou en double cliquant sur le cadre de la fenetre et en mettant tracé en ligne caché sur oui dans les propriétes). Si le but est d'imprimer avec les pointillées : methode configurer la vue et le profil. Eric est formateur, revendeur sur AutoCAD LT, DraftSight, ZWCAD, SketchUp et PDF2CAD
Messages recommandés