Aller au contenu

Convertion IAM vers DWG

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Travaillant sous autocad 2005, il faudrait que je puisse convertir des plans 3d en IAM pour les utiliser sous autocad 2005, existe t'il un moyen de faire un conversion vers autocad? avec quel outil?

merci d'avance,

Paul

Posté(e)

merci Eric pour cette reponse rapide.

actuellement je recois un DVD avec les elements en DWG pour la partie 2D et IAM (et ipt) pour la partie 3D.

J'ai un viewer pour pouvoir visualiser l'ensemble des elements du DVD, mais je ne travaille que sous Autocad...

Vu ta réponse, dois je penser que sans Inventor je ne peut pas réutiliser les fichiers sur autocad?

(meme pas un outils moins honereux que Inventor?)

merci pour les réponses,

salutations, Paul

Posté(e)

Vu ta réponse, dois je penser que sans Inventor je ne peut pas réutiliser les fichiers sur autocad?

(meme pas un outils moins honereux que Inventor?)

Ben pas à ma connaissance, mais pourquoi ne demandes tu pas à celui qui t'envois les fichiers de les convertir pour que tu puisses les manipuler sur AutoCAD ?

Posté(e)

Il y a malheuresement des sociétés (américaines, mais on doit avoir les memes) qui estiment que s'ils utilisent un logiciel et donc un type de fichier, tout le monde est en mesure de l'utiliser... sauf que nous (fournisseurs, soustraitant, client) travaillont tous sous autocad... sauf le fournisseur us...

on va essayer de pleurer encore, pour qu'il fasse des conversions, mais vu les premieres reponses... je doute.

merci quand meme,

a+, paul

Posté(e)

Bonsoir,

Ce n'est pas un problème, vous pouvez "upgrader" votre Autocad vers un AIS 10. ;) ;)

Cet AIS 10 est en fait un pack de logiciel, style Office.

Il Contient

- Inventor 10

- Mechanical Desktop 2006

- Mechanical 2006

- Autocad 2006.

De cette manière vous avez une solution complète 2D-3D.

Concenrnant Inventor, les fichers IAM sont des ensembles et les IPT des pièces

Slts

Dom