LUDWIG Posté(e) le 17 février 2006 Posté(e) le 17 février 2006 Bonjour, Je me bats depuis un moment avec les murs rideaux d'Autodesk Architectural Desktop. J'ai à peu près compris le principe, mais je n'arrive pas à faire un truc : Un mur rideau de 3 mètres de haut composé - en partie basse d'un mur d'allège de largeur 40cm- en partie haute du mur rideau largeur 10cm La facilité serait de créer deux élements aec (un mur ET un mur-rideau), mais j'ai en fait besoin de représenter cet ensemble avec UN SEUL élément. Est-ce possible et comment ? Merci d'avance... Autocad 2021 - Revit 2022 - Windows 10
archidaniel Posté(e) le 17 février 2006 Posté(e) le 17 février 2006 Bonjour,Une solution : faire une première grille horizontale avec une partie basse (h = allège) et créer un 'élément de remplissage de 40 cm de large (dont le matériau peut être de la maçonnerie).Remplacer l'affectation du remplissage de l'allège par l'élément défini (mur) en supprimant les dormants bas et latéraux.Une autre : créer un dormant spécial (h=allège et épaisseur =40cm) et l'affecter au dormant bas dans la grille principal.Bon courageDaniel Gillard
BIM G CO Posté(e) le 18 février 2006 Posté(e) le 18 février 2006 Euh une allège dans un mur rideau..... structurellement je crois pas que ca soit possible, sans risquer de fragiliser ce mur! donc ceci est une question sans fondement! A voir dans le normes NF ou les DTU concernant les murs rideaux. Dessinateur AutoCAD, Modeleur BIM, consultant informatique logiciels métier Lenovo ThinkStation P330 i9 9900K 32Gb RAM 512 SSD + 1To GstarCAD, Fisa-CAD, Revit, FisaBIM CVC, Microsoft Office PlaquetteDeplianteMars2024.pdf
LUDWIG Posté(e) le 20 février 2006 Auteur Posté(e) le 20 février 2006 ArchidanielMerci pour ces solutions !Un dormant spécial en guise d'allège ! Ca c'est une bonne astuce ! MaximilienJe ne fais pas d'architecture mais de la gestion de patrimoine. En fait j'essaye de représenter en 3D un dessin que j'ai en 2D, sans coupes ni façades, et tout sur un seul calque ! Alors je me trompe peut-être sur la représentation que j'en fais, mais pas d'inquiétude, aucun bâtiment ne risque de s'effondrer pour autant ! Autocad 2021 - Revit 2022 - Windows 10
LUDWIG Posté(e) le 22 février 2006 Auteur Posté(e) le 22 février 2006 L'astuce a très bien fonctionné, mais j'ai mieux interprété le plan, et j'ai donc changé de méthode : ce n'est pas un mur rideau sur un mur d'allège. En fait, c'est un mur d'allège devant (à l'intérieur) le mur rideau. Autocad 2021 - Revit 2022 - Windows 10
Messages recommandés