sinse Posté(e) le 17 février 2006 Posté(e) le 17 février 2006 Bonjour Il se passe un phénomène étrange depuis peu lors de la sauvegarde des fichiers Exemple: J'ouvre un fichier ancien d'un arbre qui fait 160 ko, j'ai le dessin dans l'objet et le cartouche dans papierJe colle un plan d'une petite pièce mécanique dans l'objet, je purge, je sauvegarde, et poum le ficher passe à 1600ko.Bon vous me direz, c'est ton plan de la petite pièce méca qui est lourd mais je casse le bloc, je supprime un a un les traits, hachures etc.... + purge et sauvegarde au fur et à mesure jusqu'à ce que le plan soit vide et il fait toujours 1600ko?? Qu'est ce que c'est? c'est grave docteur? merci.......
BIM G CO Posté(e) le 17 février 2006 Posté(e) le 17 février 2006 Objets OLE?Groupes?Filtres? Commande "_audit" effectuée? mais le fait d'exploser un bloc, n'allège souvent pas un plan. Je le sais par expérience. Dessinateur AutoCAD, Modeleur BIM, consultant informatique logiciels métier Lenovo ThinkStation P330 i9 9900K 32Gb RAM 512 SSD + 1To GstarCAD, Fisa-CAD, Revit, FisaBIM CVC, Microsoft Office PlaquetteDeplianteMars2024.pdf
rebcao Posté(e) le 18 février 2006 Posté(e) le 18 février 2006 tu peux envoyer ton plan à cad123@wanadoo.fr merci Christian Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)
lecrabe Posté(e) le 19 février 2006 Posté(e) le 19 février 2006 Bonjour As tu l'habitude d'utiliser les Copier/Coller dans AutoCAD ? et aussi depuis d'autres applis Windows vers AutoCAD ? Le Decapode Autodesk Expert Elite Team
sinse Posté(e) le 20 février 2006 Auteur Posté(e) le 20 février 2006 bonjour merci pour vos réponses mais j'étais en week end En fait même en important ne serait-ce qu'un seul trait d'un plan d'une affaire fait passer la taille du fichier de 150 à 1500ko.Donc la "bouffiole" proviendrait d'un plan peut etre issue du client ou autre dans lequel il y aurait un truc qui fait que la taille du fichier augmente autant.Donc mon boss et moi on s'est posé la question de savoir si c'était un problème de version, en effet un plan crée d'un version LT2004 ou 2002 peut s'ouvrir avec la 2000 mais peut être cela génère t il un surpoids de fichier? Donc on a pris les mêmes fichiers que l'on a ouvert avec le 2006LT et le fichier reste à peu près à la même taille donc c'est bel et bien un soucis lié à la LT2000 mais d'ou vient ce problème car cela fait un an qu'on se traine des fichiers de 1.5mo. Rebcao, je t'envoie un plan basique d'un chariot qui est anormalement gros, peut etre en effet il y a des objets ou autre trucs que je ne connais pas "invisibles".
rebcao Posté(e) le 20 février 2006 Posté(e) le 20 février 2006 Voici pour ceux qui veulent s'amuser ! Voici pour ceux qui veulent s'amuser ! ce dessin DXF "vide".... Il s'agit du dessin chariot de Sinse totalement vide et PURGER... En parcourant ce DXF on constate une quantité phénoménale de données "PARASITES" d'une application allemande !!! En faisant un WBLOC des objets du dessin original du chariot on arrive à réduire la taille !!! Sinse dis-moi si je peux également publier ton dessin complet en supprimant éventuellement les présenatations ? Christian Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)
sinse Posté(e) le 22 février 2006 Auteur Posté(e) le 22 février 2006 oui mais il faudrait virer le cartouche/présentation c'est exactement ce qu'il se passe, il y a des parasites <acronym class=dict title= : 1 Ouvrez un plan vierge 2 Ouvrez mon plan 3 Copier/coller JUSTE UN TRAIT du premier plan du chariot 4 Coller le dans votre plan vierge 5 Sauvregardez le, regardez la taille qu'il fait 6 Encore plus bizarre, supprimez ce trait, supprimez TOUT ! 7 Sauvegardez, le ficher est encore très lourd !! 8 Aidez moi <acronym class=dict title= svp !!!
Messages recommandés