lordbyron Posté(e) le 17 février 2006 Posté(e) le 17 février 2006 Bonjours, J'ai créer un nouveau fichier gabarit que j'ai enregistré dans les template Inventor. Ce gabarit contient des cartouches, des styles de textes et de cote et des modifications de calques.Mais que je l'utilise, il ne répercute pas toutes les modification que j'ai apporté. Au niveau du cartouche et des ipropriété, pas de problème, mais il ne semble pas garder en mémoire les modification que j'ai apporté sur les styles de cotes et de texte ainsi que le styles de ma liste de pièces (par exemple le nombre de colonne, le type de ipropriété que je désire qu'il utilise etc.)Par contre quand je vais dans les templates et que je l'ouvre, tout est là... Ca n'est pas la 1ère fois que je créer des gabarits, mais je n'avais pas ce genre de problème. Avez-vous une idée du problème, vient-il des styles qui sont "locaux", si oui, comment faire pour qu'il ne soient pas "locaux... Merci [Edité le 17/2/2006 par lordbyron]
Dominique Posté(e) le 17 février 2006 Posté(e) le 17 février 2006 Bonjour, Cela peut être normal. Car il ne suffit pas de créer des nouveaux styles, il faut aussi les utiliser. Pour cela vous devez les attribuer dans les objets par défaut. C'est la ou vous dites que tel objet utilise telle norme et le place dans tel calque. Slts Dom
lordbyron Posté(e) le 20 février 2006 Auteur Posté(e) le 20 février 2006 Salut Dominique, Je viens de tester simplement en modifiant la norme active dans mon gabarit (en enlevant les 00 de fin de cotes).Si je cotes directement sur le gabarit, pas de 00 de fin, tout va bien.Si j'utilise mon gabarit, les 00 de fin sont toujours là ???Même chose pour les calques ou j'ai modifier quelques couleurs... :o Peut-il y avoir un rapport avec les projets?? :casstet:
Dominique Posté(e) le 20 février 2006 Posté(e) le 20 février 2006 Salut, Non cela n'a rien à voir avec les projets, tout du moins pas en direct. En fait ton problème viens de la bibliothèques des styles. Dans ton projet tu as sur "oui ou lecture seule" l'utilisation de la bibliothèque de styles. Ton problème vient du fait que tu as deux styles différents entre les styles du gabarit et de la bibliothèque de styles.Si tu fait le test suivant, tu verras que tout est OK. Tu mets à non le paramètre utiliser la bibliothèque des styles dans le projet courant et ensuite tu fais un nouveau dessin que tu cotes et tu verra que tout est OK. Donc il te faut mettre à jour la bibliothèque de style depuis ton gabarit. Slts Dom
Messages recommandés