FRAXA Posté(e) le 17 février 2006 Posté(e) le 17 février 2006 Bonjour à tous,Est-il possible d'extraire les attributs de blocs vers un fichier excel qui a une présentation bien définie ( logo, espace, etc...)?Explication, d'un côté j'ai des fichiers excels remplis manuellement donnant des renseignements sur des appareils, de l'autre j'ai des "vieux" schémas dwg à remettre à jour. Dans un premier temps j'ai vais supprimer tous les blocs pour les remplacer par des blocs avec attributs.Dans un second temps, j'aimerais exporter les attributs vers des fichiers excels pour pouvoir les comparer avec les "anciens fichiers excel". J'espère avoir été clair. HPZ400 Workstation Intel Xeon W3550 3.07 GHz 6 Go ram QUADRO FX 1800
LUDWIG Posté(e) le 17 février 2006 Posté(e) le 17 février 2006 Tu peux essayer Outils>Extraction d'attributs (commande "_eattext") et ne sélectionner que les informations qui t'intéresse. Après, de copier-coller et un peu de mise en forme pour coler à ton fichier Excel. Autocad 2021 - Revit 2022 - Windows 10
lecrabe Posté(e) le 17 février 2006 Posté(e) le 17 février 2006 Bonjour Cette commande est DISPO dans les versions pleines d'AutoCAD depuis la version 2002 mais il semblerait que beaucoup de gens ne la connaissent pas ! :o Peut etre parce que le titre de la commande est: Extraire les attributs ...et NON PAS: Extraire les blocs (avec ou sans Attributs) Et les gens peuvent penser que cela ne concerne que les blocs avec attributs ! :( Le Decapode Autodesk Expert Elite Team
FRAXA Posté(e) le 17 février 2006 Auteur Posté(e) le 17 février 2006 je connaissais la commande mais c'est la mise en page qui m'embête et à première vue le fichier gabarit d'extraction ne permet pas de prédifinir la mise en page dans excel, n'est-ce pas? HPZ400 Workstation Intel Xeon W3550 3.07 GHz 6 Go ram QUADRO FX 1800
LUDWIG Posté(e) le 17 février 2006 Posté(e) le 17 février 2006 C'est sûr qu'il te faudra manipuler ton fichier excel pour arriver à tes fins. A moins que l'utilisation du gabarit soit là pour ça (???). A voir dans l'aide. Autocad 2021 - Revit 2022 - Windows 10
rebcao Posté(e) le 18 février 2006 Posté(e) le 18 février 2006 Il suffit de créer une Macro dans un fichier EXCEL ! J' utilise celà très souvent ! Les étapes seraient : 1. Ouverture du fichier d' extraction (.TXT)2. Traitement du fichier avec mise en forme, TRI, Sous-Totaux, etc.3. Copier-Coller vers un fichier type4. Enregistrer le résultat sous... Tu as les devoirs de vacances [surligneur] N° 1 [/surligneur] et [surligneur] N° 2 [/surligneur]sur les Quantitatif et Métrés à parcourir ! Christian [Edité le 18/2/2006 par rebcao] Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)
FRAXA Posté(e) le 24 février 2006 Auteur Posté(e) le 24 février 2006 Merci Rebcao et désolé pour le retard de la réponse, mais j'ai eu autre chose à faire.Par contre j'ai un petit souci en ce qui concerne les sous totaux, j'aimerai faire des sous totaux par rapport aux blocs et également par rapport aux changements d'attributs. HPZ400 Workstation Intel Xeon W3550 3.07 GHz 6 Go ram QUADRO FX 1800
FRAXA Posté(e) le 24 février 2006 Auteur Posté(e) le 24 février 2006 Je reviens à la charge, j'ai utilisé la commande eattext et j' ai créé un fichier gabarit blk pour extraire des blocs avec 2 attibuts bien précis. Je pensais quand utilisant ce gabarit eattext m'extrairait que les blocs avec ces2 attributs, et bien non il fait une extraction de tous les blocs. Pourquoi? Le fichier blk ne donne t-il pas les "priopriétés" que doivent respecter les blocs pour être extrais ? HPZ400 Workstation Intel Xeon W3550 3.07 GHz 6 Go ram QUADRO FX 1800
doua Posté(e) le 27 février 2006 Posté(e) le 27 février 2006 salut, mois aussi j'avais ce problème mais j'ai un programme qui fait ce boulot il cherche dans le fichier tous les attributs et les renvoi sur excel mais là enfait j'ai fait un autre programme qui me dépose chaque information dans l'endroit bien définit le voila le programme extraction d'attribut 'Extraction d'attributs vers Excel ' ' Note: Ce programme est basé sur la version française d'Excel ' Pour la version anglaise, ' on remplacera l'expression 'Feuil1' par 'Sheet1' Sub Extraction() ' --------------------------------------------------- 'Section 1. Variables requises. ' --------------------------------------------------- Dim Excel As Object Dim Feuille As Object Dim Rangee As Integer Dim Matrice As Variant Dim Compte As Integer Dim Selection As AcadSelectionSet ' --------------------------------------------------- 'Section 2. Démarrage d'Excel (S'il n'est pas ouvert). ' --------------------------------------------------- On Error Resume Next Set Excel = GetObject(, "Excel.Application") If Err <> 0 Then Err.Clear Set Excel = CreateObject("Excel.Application") If Err <> 0 Then MsgBox "La macro n'a pu ouvrir Excel!", vbExclamation End End If End If On Error GoTo 0 ' --------------------------------------------------- 'Section 3. Préparer Excel pour recevoir les données. ' --------------------------------------------------- Excel.Visible = True Excel.Workbooks.Open Filename:="C:\le nom du fichier excel .xls" 'Excel.Workbooks.Add Excel.Sheets.Add Excel.Sheets("Feuil1").Select Set Feuille = Excel.ActiveWorkbook.Sheets("Feuil1") Feuille.Name = "choisie un nom pour ta feuille" Excel.ActiveWorkbook.Sheets("FL").Activate ' --------------------------------------------------- 'Section 4. Sélection du bloc spécifié. ' --------------------------------------------------- Dim EnTete As Boolean Rangee = 1 EnTete = False If selection_existe("TEMP") Then Set Selection = ThisDrawing.SelectionSets("TEMP") Selection.Clear Else Set Selection = ThisDrawing.SelectionSets.Add("TEMP") End If Dim Point1(2) As Double Dim Point2(2) As Double Dim Codes(1) As Integer Dim Valeurs(1) As Variant Point1(0) = 0#: Point1(1) = 0#: Point1(2) = 0# Point2(0) = 0#: Point2(1) = 0#: Point2(2) = 0# ' On recherche le bloc "................le nom de ton bloc......" Codes(0) = 0: Valeurs(0) = "INSERT" Codes(1) = 2: Valeurs(1) = " le nom de ton bloc" Selection.Select acSelectionSetAll, Point1, Point2, Codes, Valeurs ' --------------------------------------------------- 'Section 4. Extraction des attributs. ' Le premier bloc fournit les noms d'attributs (TAG) ' --------------------------------------------------- Dim Entite As AcadBlockReference For Each Entite In Selection Matrice = Entite.GetAttributes If EnTete = False Then For Compte = LBound(Matrice) To UBound(Matrice) If StrComp(Matrice(Compte).EntityName, "AcDbAttribute", 1) = 0 Then Feuille.Cells(Rangee, Compte + 1).Value = Matrice(Compte).TagString End If Next Compte End If Rangee = Rangee + 1 For Compte = LBound(Matrice) To UBound(Matrice) Feuille.Cells(Rangee, Compte + 1).Value = Matrice(Compte).TextString Next Compte EnTete = True Next ' --------------------------------------------------- 'Section 5. Fermeture (Laissant Excel ouvert) ' --------------------------------------------------- Set Feuille = Nothing Selection.Delete End Sub ' --------------------------------------------------- 'Section 6. effacer la selection "TEMP" ' --------------------------------------------------- Public Function selection_existe(strnom As String) As Boolean Dim control As Boolean control = False On Error Resume Next Set objselection = ThisDrawing.SelectionSets(strnom) If Err Then Err.Clear Set objselection = ThisDrawing.SelectionSets.Add(strnom) If Not Err Then control = True Else control = True End If selection_existe = control End Function j'espère que ça va t'aider ce programme
FRAXA Posté(e) le 28 février 2006 Auteur Posté(e) le 28 février 2006 Mercipour le programme mais je suis une truffe en programmation , peux-tu me dire le nom de la commande qui permet de lancer ton programme? HPZ400 Workstation Intel Xeon W3550 3.07 GHz 6 Go ram QUADRO FX 1800
TPS001 Posté(e) le 25 février 2010 Posté(e) le 25 février 2010 salut mes amis je suis très intéresser a ce programme et j'aimerai bien savoir comment il fonctionne sur autocad c'est à dire la commande qu'il démarre et merci
Messages recommandés