krueger Posté(e) le 17 février 2006 Posté(e) le 17 février 2006 Bonjour à tous, J'ai récupéré un fichier d'une société tierce, et lorsque je l'ouvre, Autodesk Architectural Desktop me demande de sélectionner un fichier forme (en l'occurence haie.shx) dont je ne dispose pas. Je fais donc "Annuler", et je ne rencontre aucun problème avec le fichier.Je voudrais supprimer cette police de forme, mais je n'y arrive pas, et il est assez agaçant de devoir toujours faire "annuler" dès que je l'ouvre , ou dès que j'ouvre un autre fichier où il est en référence externe. Si quelqu'un peut m'expliquer comment procèder, ça m'arrangerait fortement. Merci par avance. Bonne continuation et à bientôt.
LUDWIG Posté(e) le 17 février 2006 Posté(e) le 17 février 2006 le mieux serait quand même de la récupérer auprès de la société tierce.Sinon, j'ai souvent eu des problèmes de ce type. Plusieurs méthodes à tester :- Sélectionne tout dans ton dessin et fais un copier-coller dans un nouveau document (problème : tu perds tes présentations)- Wbloc de tout tes éléments (ça revient au même je crois). Il me semble qu'il ne faut pas utiliser l'option "dessin entier" car sinon le shx reste.- Cherche le style de trait qui utilise ce shx et remplace le par un autre style, ou enlève la référence à ce shx- Créer toi un fichier haie.shx (express>Tools->Make shape) Autocad 2021 - Revit 2022 - Windows 10
krueger Posté(e) le 17 février 2006 Auteur Posté(e) le 17 février 2006 Merci pour ta réponse rapide Ludwig.Je vais tester tes propostitions.Par contre, je n'ai jamais utilisé express tool (je ne l'ai d'ailleurs pas), et je ne vois pas exactement à quoi sert cet utilitaire. Voyant que beaucoup de personnes s'en servent, est-il si indispensable que ça? Apparemment bien utile?Encore merci
LUDWIG Posté(e) le 17 février 2006 Posté(e) le 17 février 2006 Les express tools sont une série de commande qui permettent d'accélerer le travail. Ce n'est pas indispensable, mais si tu essayes, tu ne pourras plus t'en passer... remet ton CD d'Autodesk Architectural Desktop et choisis d'installer les outils express. Il y a des outils de calques (très très utiles), de blocs, de textes, de présentation, de côtes, de sélection etc. Ils sont en anglais, mais Eric propse sur le site une version francisée (mais je ne l'ai pas retrouvée). Autocad 2021 - Revit 2022 - Windows 10
krueger Posté(e) le 17 février 2006 Auteur Posté(e) le 17 février 2006 J'ai jeté un oeil dans l'aide pour un peu plus d'infos, et j'ai vu qu'il fallait l'installer car il n'y est pas par défaut.Du coup, je vais m'y mettre dès que j'en ai le temps.J'essaierai de trouver la version francisée proposée par Eric.Un grand merci. :D
Messages recommandés