Aller au contenu

Masquer les fonctions ...

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous !

Voila j'aurai voulu savoir s’il existait un moyen de masquer automatiquement une fonction si celle ci n'a aucun effet sur la pièce concernée (macro ou autre...)

Je m'explique, Je boss sur des ensembles paramétrés actuellement, et suivant les cotes du model, une fonction sur une des pièces n'est as toujours nécessaire.

Les contrainte (cahier des charges) sont tel que je ne dois pas avoir à masquer manuellement la fonction (et cela m'éviterai d'avoir le petit message comme quoi la fonction n'a pas modifié les faces de la pièce...)

Merci

ps : je suis sur inventor9

Posté(e)

Oui ça c'est la fonction manuelle pour masquer,

J'ai un ensemble paramétré avec exel.

Dans cet ensemble, et suivant les choix donnés sur le fichier exel, je crée automatiquement le model (en utilisant visual basic).

Grâce à cela j'arrive à rendre automatiquement visible ou invisible des fonctions, pièces, ou sous-ensembles, dans mon ensemble principal.

Mais ou la ou mon problème diffère, c'est que le masquage de cette fonction n'est pas lié à un choix sur exel, mais plutôt au fait de son utilité une fois l'ensemble crée.

Moi je veux, une fois mon model crée via visual basic, ne plus avoir à toucher aux fonctions, donc cela doit se faire automatiquement.

Je recherche donc une macro du genre :

-> Si la fonction modifie la pièce, ne rien toucher

-> Si la fonction ne modifie pas la pièce, la masquer

Je ne sais pas si c'est faisable...

Posté(e)

Sous la 10 tu peux parametrer le masquage des fonctions: si telle longueur est inferieure à tant, masquer la fonction.

je l'utilise pour masquer automatiquement des percages lorque ma poutre est trop petite

cela marcherait pour toi?

fabien.