ticticmarc Posté(e) le 16 février 2006 Partager Posté(e) le 16 février 2006 Un dessin avec plusieurs présentations , chacune contenant un bloc cartouche avec attributs et champs , c'est beau . Mais pour atteindre au chef-d'oeuvre il faudrait y ajouter un champ permettant de paginer ces blocs cartouche ( exemple: 1/n ) et là , je séche .Comment faire ? et avec quoi ? et avec qui ? et dans quelle position ?Merci d'avancebye Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lili2006 Posté(e) le 16 février 2006 Partager Posté(e) le 16 février 2006 Bonsoir, As-tu essayé en passant par le gestionnaire des jeux de feuilles ? Il te fait même un sommaire mis instantanément à jour ! C'est peut être une solution à grater ?? :exclam: Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ticticmarc Posté(e) le 16 février 2006 Auteur Partager Posté(e) le 16 février 2006 Bonsoir itou,Effectivement c'est une piste , et s'autant plus que je ne me suis pas encore plongé dans lesgestionnaires de jeux de feuilles. Je crains toutefois de devoir créer un usine à gaz et à effet de serre pour chaque projet du plus complexe au plus infâme gribouilli . :P A bientôt sur cette même chaine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lili2006 Posté(e) le 16 février 2006 Partager Posté(e) le 16 février 2006 Re, Au contraire, l'intérêt des jeux de feuilles, c'est de pouvoir gérer un gros dossier (100,200,... feuilles) en un seul répertoire (même schéma que Windows) et les moindres modifs sont prisent en compte par gestion de XREFS incorporées, bref plus rien à faire, si ce n'est de mettre en place le jeu de feuilles et les vues, mais ça en vaut la peine, surtout si tu en as une utilisation fréquente. ]+ :P Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ticticmarc Posté(e) le 17 février 2006 Auteur Partager Posté(e) le 17 février 2006 Bien le boujour à tousCher(e) lili, je ne suis pas un expert es-jeux de feuille, mais après un rapide et donc incomplet tour d'horizon du sujet il me semble que l'on ne peut pas imprimer le numéro de la présentation et, de plus comment placé ce numéro à un endroit choisi ? peut-on lui appliquerun style de texte ? une hauteur ? une syntaxe particulière ? Bon j'arrète.C'est ennuyeux si l'on doit travaillé sur des projets utilisant des cartouches normalisés et codifiés par un PAQ pointilleux (voir ch...) :casstet: Il n'en reste pas moin que ces jeux de feuilles sont un outils puissant , mais si mes connaissances dans Autocad me le permettent, il n'est pas encore abouti.A bientôt sur cette chaine.Bye Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lili2006 Posté(e) le 17 février 2006 Partager Posté(e) le 17 février 2006 Bonjour, Oui c'est possible, car lors de la définition des caractéristiques générales de ton jeu de feuilles, AutoCAD te demandes quelle étiquette tu veux appliquer à ta feuille et au moment de l'insertion d'une vue sur une présentation, ton etiquette est au bout de ta souris. Le numérotage, et donc la mise à jour lors de l'insertion d'une nouvelle vue est alors automatique (sorte d'incrémentation systématique,...). De plus, je me suis gardé un attribut sur mon etiquette ou je peut prendre la main pour une info particulière. J'ai passé pas mal de temps à bosser le truc et crois moi, ça vaut le coup !!!Par contre, il faut que tout tes gabarits, présentations, etiquette, etc soit OK car il faut les associer au jeu de feuilles. Lors de l'insertion de tes vues tu as également la main sur l'echelle d'insertion souhaitée, et puis c'est un formidable outils de production jusqu'à l'archivage, :D :D :D Bref, pour moi, passé 20 plans, il n'y a pas photos,....Bon courage :D :D :D Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés