Aller au contenu

ifonction

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai l'occasion par mon travail d'utiliser beaucoup de poincon oblong. J'ai pour cela creer une icontraite de la forme d'un oblong que je peut paramétrer à l'insertion.

En revanche je cherche comment je peut coter mon oblond de 12x40 a l'axe des 40 c'est a dire 20 par rapport au bord de ma tole et non par rapport au point de centre des cercle de 12

Merci beaucoups pour vos reponses car la je suis vraiment bloquer

( les gars a l'atelier qui ont un poincon de 12x40 n'ont pas envie de calculer l'axe de cet oblong)

A bientot ! :calim:

Posté(e)

Salut,

si tu utilises l'outil de poinconnage, cela se fera automatiquement.

si je me rappelle bien, il faut un peu bidouiller l'oblong de base qui est limité en parametre mais a part ca , ca marche bien

fabien.

Posté(e)

Bonsoir,

Si c'est ce que je pense, c'est simple. Lors du placement de la cote, tu choisis en premier l'arrete de la pièce et ensuite tu choisis l'arc de cercle. Par contre tu verras si tu t'approche du point de tangence avant de cliquer l'arc que le curseur change en montrant la tangence, c'est à ce moment que tu clic.

Voila en espèrant que c'est ce que tu veux.

Slts

Dom