goubert Posté(e) le 15 février 2006 Posté(e) le 15 février 2006 Bonjour, Nous sommes utilisateurs de Solidworks depuis 3 ans (8 postes) et nous nous posons la question d'intégrer une gestion de données. Quelqu'un a t il une idées de fonctionnalités de Pdmwoks ?Est-ce une vrai gestion de données ?Quelle est la différence entre Cosmosworks et Smarteam ou Ennovia ? En remerciant d'avance toute réponse, Cordialement, Paul DelvalGoubert S.A11, bd Soubeyran48000 Mende04 66 65 07 20 :casstet: [Edité le 16/2/2006 par goubert]
lanouille26 Posté(e) le 15 février 2006 Posté(e) le 15 février 2006 Bonsoir,Il me semble que tu te trompes de produit: Cosmosworks est un logiciel d'analyse de pièce et d'assemblage. Tu pourras grace à lui simuler des contraintes sur une pièce (ou assemblage)... PDMworks est sûrement ce que tu recherches... Et là oui tu peux partager des données avec des notions de propriétés, d'indice de modification etc. C'est le logiciel qu'il faut pour travailler à plusieurs sur un même projet ou partagre des données, dans mon ancien BE nous l'avons adopté et ouffff Un vrai mieux au niveau performances...Et puis plus de modification sur des fichiers qui sont protégés (coffre fort avec mot de passe entre autres...). Par contre de temps en temps çà plante :mad: Les autres logiciels auquels tu fais référence je ne connais pas. Salutations
samdel Posté(e) le 16 février 2006 Posté(e) le 16 février 2006 Bonjour Pour completer la reponse precedente , smarteam est une vraie gestion de données cad que tu geres n'importe quel type de fichier (doc word, excel, pdf, plans scanés, images, plans SW mais aussi plan autocad ou catia voir IGEXAO....) j'ignore si pdmworks sait gerer autre chose que des plans solidworks? lanouille 26 pourras peut être nous le dire. Ennovia est le PDM de DASSSAULT avant le rachat de smarteam (c'est un peu comme CATIA et SW il avait un truc lourd mais performant il on achete un soft + simple mais polyvalent). L'ennui de tous ces outils c'est que plus tu veux integrer plus c'est tordu à mettre en place (ce qui implique donc des budget qui évolue de la même facon...)j'espere avoir en partie repondumerci aux autres de completer...
Messages recommandés