ticticmarc Posté(e) le 15 février 2006 Partager Posté(e) le 15 février 2006 Bonjour à tousEst-il possible , à partir d'un dessin , de récupére le fichier de description d'un type de ligne personnalisé ? Tout ça pour avoir un beau fichier "acadiso.lin" tout neufPossible ou pas , merci d'avance Bye Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bonuscad Posté(e) le 15 février 2006 Partager Posté(e) le 15 février 2006 Regardes ce POST Il contient une routine "model_typline" Si "etransmit" n'a pas été utilisé, cette routine peut te permettre de récupérer la définition d'un type de ligne. Pour que cela fonctionne, il te faudra désigné une entité ayant ce type de ligne (et non pas "ducalque"). Pour le besoin par les propriété de l'objet tu lui assigne ce type de ligne au cas ou le type de ligne ne soit appliqué qu'au calque. Il te suffira de faire un copier-coller du résultat de la définition dans un fichier .LIN Si des formes sont employé dans le type de ligne, le fichier SHX ne seras pas restitué. Là c'est encore un autre problème ;) Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lili2006 Posté(e) le 15 février 2006 Partager Posté(e) le 15 février 2006 Bonsoir, Tu peux également faire glisser ta ligne sur une palette et l'enregistrer. Tu pourras donc facilement la réutiliser dans un autre projet, de plus celle-ci s'inscrit automatiquement dans les types de lignes (format, types de lignes), tu peux aussi l'enregistrer en gabarit ou utiliser ces lignes par le DesignCenter.Je ne sais pas si c'est une réponse valable, merci aux experts de confirmer, :o :o :o Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lili2006 Posté(e) le 15 février 2006 Partager Posté(e) le 15 février 2006 Bonsoir, Tu peux également faire glisser ta ligne sur une palette et l'enregistrer. Tu pourras donc facilement la réutiliser dans un autre projet, de plus celle-ci s'inscrit automatiquement dans les types de lignes (format, types de lignes), tu peux aussi l'enregistrer en gabarit ou utiliser ces lignes par le DesignCenter.Je ne sais pas si c'est une réponse valable, merci aux expert de confirmer, :o :o :o Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lili2006 Posté(e) le 15 février 2006 Partager Posté(e) le 15 février 2006 Oupss, désolé :exclam: :exclam: Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ticticmarc Posté(e) le 16 février 2006 Auteur Partager Posté(e) le 16 février 2006 Merci pour ces réponses .Décidement , Il va falloir que je fasse un régime de Visual Lisp . J'essaierai à tête reposée (vivement les vacances) .En plus le type de ligne en question comporte bien des formes SHX .Pas grave , c'est concervé dans un gabaritBye Bye Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bonuscad Posté(e) le 16 février 2006 Partager Posté(e) le 16 février 2006 Pas grave , c'est concervé dans un gabarit Si tu tes définitions sont bonnes dans un gabarit, c'est que tu possèdes les SHX et les LIN correspondants, quelque part dans les méandres des dossiers de XP et d'Autocad 2006 :exclam: Enfin, il me semble..., je ne peux rien affirmer pour une 2006, je ne la connais pas. Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés