Aller au contenu

type de ligne

ticticmarc

Messages recommandés

Regardes ce POST

Il contient une routine "model_typline"

Si "etransmit" n'a pas été utilisé, cette routine peut te permettre de récupérer la définition d'un type de ligne.

Pour que cela fonctionne, il te faudra désigné une entité ayant ce type de ligne (et non pas "ducalque"). Pour le besoin par les propriété de l'objet tu lui assigne ce type de ligne au cas ou le type de ligne ne soit appliqué qu'au calque.

Il te suffira de faire un copier-coller du résultat de la définition dans un fichier .LIN

Si des formes sont employé dans le type de ligne, le fichier SHX ne seras pas restitué. Là c'est encore un autre problème ;)

Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius

Bonsoir,

Tu peux également faire glisser ta ligne sur une palette et l'enregistrer. Tu pourras donc facilement la réutiliser dans un autre projet, de plus celle-ci s'inscrit automatiquement dans les types de lignes (format, types de lignes), tu peux aussi l'enregistrer en gabarit ou utiliser ces lignes par le DesignCenter.Je ne sais pas si c'est une réponse valable, merci aux experts de confirmer, :o :o :o

Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b

https://www.linkedin...3%ABt-95313341/

Bonsoir,

Tu peux également faire glisser ta ligne sur une palette et l'enregistrer. Tu pourras donc facilement la réutiliser dans un autre projet, de plus celle-ci s'inscrit automatiquement dans les types de lignes (format, types de lignes), tu peux aussi l'enregistrer en gabarit ou utiliser ces lignes par le DesignCenter.Je ne sais pas si c'est une réponse valable, merci aux expert de confirmer, :o :o :o

Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b

https://www.linkedin...3%ABt-95313341/

Pas grave , c'est concervé dans un gabarit

Si tu tes définitions sont bonnes dans un gabarit, c'est que tu possèdes les SHX et les LIN correspondants, quelque part dans les méandres des dossiers de XP et d'Autocad 2006 :exclam:

Enfin, il me semble..., je ne peux rien affirmer pour une 2006, je ne la connais pas.

Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius